Il a été lancé à Bobo-Dioulasso le lundi 13 mars 2023, une campagne de vaccination contre la rage. C’est une initiative de la direction provinciale des ressources animales et halieutiques du Houet (DPRAH).
Sont concernés par cette campagne, les animaux domestiques tels que le chien, le chat et le signe. Dix-sept (17) sites mobiles sont ainsi déployés à travers la ville pour cette vaccination qui va se tenir du 13 mars au 1er avril 2023 et du 02 au 12 avril 2023 « pour le ratissage à la clinique de la DPRAH Houet et dans les cliniques vétérinaires pour tous les retardataires ».
Pour rappel, la rage se transmet de l’animal à l’homme par morsure, griffure ou léchage. « Elle peut conduire à la mort si le cas n’est pas pris en charge à temps », prévient le directeur provincial des ressources animales et halieutiques du Houet pour qui, « le principal remède demeure la vaccination ».
Quant à la dose du vaccin, il est au prix unitaire de mille (1000) francs CFA. Le top de départ de la campagne a été donné par Adama Bidiga, Haut-commissaire du Houet.
JKA/Ouest Info





