spot_img
spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso : L’arrondissement 5 tient sa 3è session ordinaire de l’année 2025

La délégation spéciale de l’arrondissement 5 de la commune de Bobo-Dioulasso tient, les 25 et 26 septembre 2025, sa 3e session ordinaire de l’année. Sept (07) points figurent à l’ordre du jour. L’ouverture des travaux est intervenue dans la matinée du jeudi 25 septembre 2025, dans la salle des fêtes de la mairie de l’arrondissement.

Présidée par le président de la délégation spéciale, Yoma Etienne Bako, cette session s’articule autour de sept (07) points, dont les plus importants concernent l’avant-projet du budget primitif, gestion 2026, et la question foncière.

« Chaque année, l’ordonnateur du budget, le président de la délégation spéciale de la mairie centrale, nous accorde un crédit de 120 millions de FCFA, dont 80 millions pour le fonctionnement et 40 millions pour les investissements. Nous avons ainsi pu réhabiliter des murs délabrés et acquérir du matériel informatique pour améliorer le fonctionnement des services », a expliqué Yoma Etienne Bako.

Il a également rappelé que l’arrondissement 5 a été retenu comme collectivité pilote pour la mise en œuvre du programme de restauration des zones d’habitat spontané et d’apurement du passif foncier urbain. « C’est l’occasion pour moi de remercier les plus hautes autorités pour leur vision sur la question du foncier. Avec cette volonté affichée, nous sommes confiants que ce problème connaîtra une solution durable », a-t-il rassuré.

Par ailleurs, le président de la délégation spéciale est revenu sur les autres points inscrits à l’ordre du jour de cette 3e session : « Trois (03) concernent des demandes de changement de destination de terrains, et deux (02) communications portent sur les résultats de l’année 2024-2025 de la Circonscription d’Éducation de Base (CEB)/Bobo 5 ainsi que sur les conseils de l’école », a-t-il précisé.

Eu égard à l’importance des sujets débattus, Yoma Etienne Bako a invité les délégués et participants à des échanges francs et interactifs, gage de décisions constructives pour l’arrondissement.

Aboulaye Konkombo&Ali Djibey(stagiaires)/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Sésame : Le prix plancher fixé à 535 F CFA pour la campagne 2025-2026

Le prix plancher du kilogramme de sésame pour la campagne 2025-2026 est fixé à 535 F CFA sur l’ensemble du territoire burkinabè. L’annonce de...

Bobo-Dioulasso : La Banque Postale du Burkina Faso se rapproche de ses clients

La ville de Bobo-Dioulasso dispose désormais d’une Agence Principale de la Banque Postale du Burkina Faso (BPBF). L’infrastructure a été inaugurée le samedi 8...

Bobo-Dioulasso : Le premier ministre inaugure un centre de transformation artisanal du coton

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a inauguré ce dimanche 9 novembre 2025 à Bobo-Dioulasso, le Centre national...

Autres Articles