Le groupe bobolais d’amis dénommé “Le Chaleureux” était sur le site de Faso Mêbo dans la matinée du samedi 05 juillet 2025. Il est allé faire un don de plus de quatre (04) tonnes de ciment pour soutenir l’initiative présidentielle Faso Mêbo. C’était au village artisanal à Bindougousso (secteur 14 de Bobo-Dioulasso) en présence de plusieurs membres du groupe.
83 sacs de ciment. C’est l’apport du groupe d’amis bobolais “Le Chaleureux” aux travaux de l’initiative présidentielle Faso Mêbo à Bobo-Dioulasso. Arrivés en nombre sur le site aux environs de 09h ce samedi matin avec leur contribution en main, ce n’est qu’autour de 10h30 que les représentants de “Le Chaleureux” ont remis leur don au responsable de Faso Mêbo présents sur le site de confection des pavés destinés aux travaux du projet à Bobo-Dioulasso.
Ils ont mis ces 1h30 minutes à profit pour mettre la main à la pâte. Pendant que certains aidaient à ramasser les pavés pour les classer, certains autres étaient du côté de la confection soit pour mélanger le ciment, soit pour nettoyer les moules de pavés ou même s’essayer au moulage de pavés.
Après cette contribution physique et symbolique, “Le Chaleureux” décharge ses 83 sacs qu’il remet officiellement au responsable de Faso Mêbo sur le site.
Sayouba Ouédraogo est le porte-parole du groupe d’amis. Pour lui, ce geste vise à soutenir l’initiative présidentielle Faso Mêbo dont l’objectif est d’offrir aux burkinabè des villes propres et développées. « Nous avons voulu apporter notre touche à l’initiative présidentielle Faso Mêbo pour prouver que la jeunesse de Bobo-Dioulasso est engagée et prête à soutenir l’initiative », laisse entendre Sayouba Ouédraogo.
Ce dernier a saisi l’occasion pour saluer toutes les bonnes volontés qui ont contribué à la concrétisation du don de “Le Chaleureux” à Faso Mêbo. Sayouba Ouédraogo et ses camarades ont, par ailleurs, invité la jeunesse bobolaise et l’ensemble des burkinabè à soutenir Faso Mêbo, une initiative en laquelle ils voient l’opportunité à saisir pour construire un Burkina Faso radieux.
Abdoulaye Tiénon
tienonabdoulaye@yahoo.fr
Toutes mes vives félicitations à cette jeunesse très dynamique.