Dans la matinée du 12 juillet 2025, le chef de canton de Bobo-Dioulasso, accompagné du chef de canton de Fô, du chef du village de Pala et d’autres personnalités locales, a visité le chantier du projet de l’hôpital de Bobo-Dioulasso au Burkina Faso financé par la Chine. L’objectif de cette visite était de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux et d’adresser ses bénédictions au projet.
Au cours de la visite, le chef de canton a exprimé sa profonde gratitude envers le gouvernement chinois ainsi qu’envers l’équipe en charge de la construction pour le travail déjà accompli. Il a salué la qualité des travaux et remercié le gouvernement chinois pour le don de ce projet. Il a affirmé que ce projet bénéficiera aux habitants de la région de Bobo-Dioulasso, ainsi qu’à l’ensemble du peuple burkinabè.
Le chef de projet chinois, M. Li Zhengshan, ainsi que son équipe, ont chaleureusement accueilli tous les visiteurs. M. Li a présenté en détail l’état d’avancement du projet au chef de canton. Il a exprimé sa gratitude pour la visite du chef ainsi que la population locale pour sa contribution au bon déroulement du projet.
Le chef était également accompagné d’une troupe de danse traditionnelle, de l’équipe des chasseurs Dozo (chasseurs traditionnels du Burkina Faso) ainsi que de plusieurs membres de la population locale.
Source: Ambassade de la Chine
Ouest Info




