Officiellement installé le 8 août 2025, le directeur général de la police municipale de Bobo-Dioulasso, Seydou Coulibaly, a entamé une série de visites auprès d’autorités administratives et militaires de la région.
Ces déplacements qui s’inscrivent dans le cadre d’une prise de contact, visent à renforcer la collaboration entre la police municipale et les différents services chargés de la sécurité et de l’ordre public dans la cité.
Elles (ces visites) illustrent également la volonté du tout premier directeur général de la Police Municipale d’insuffler une dynamique de coopération et d’efficacité dans l’action de la police municipale.
Toute chose qui permettra de répondre « aux attentes des populations bobolaises en matière de sécurité, de salubrité et de discipline urbaine ».
Débutées par le gouvernorat de Bobo-Dioulasso le vendredi 08 août 2025 juste après son installation, ces visites qui sont déjà passées par la direction régionale de la police nationale du Guiriko (ex Hauts-Bassins) et l’école de gendarmerie et la 2è région militaire, « vont se poursuivre à d’autres structures ».
Ouest Info