Le jeune Oudou qui a, dernièrement, fait le Buzz sur les réseaux sociaux (Facebook notamment) est poursuivi pour atteinte à la vie privée. C’est du moins ce qu’une source judiciaire nous a confié suite à son interpellation à Ouahigouya et conduit à Bobo-Dioulasso.
En effet, suite à la circulation des images et vidéos sur les réseaux sociaux présentant le jeune Oudou avec des filles de la ville de Bobo- Dioulasso (en pleins ébats sexuels), deux jeunes dont une fille, présentés comme étant les personnes qui les ont balancés, ont été interpellés et déférés à la MACB (Maison d’Arrêt et de Correction de Bobo-Dioulasso).
Ces deux jeunes sont poursuivis pour atteinte à la vie privée. Mais le parquet ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Les investigations vont continuer. Et il s’est avéré que le jeune Oudou a lui-même contribué à la vulgarisation de ces images et vidéos sur les réseaux sociaux, devenant ainsi complice et non une victime. C’est alors qu’il sera lui-aussi, au même titre que les deux (02) précédemment arrêtés, poursuivi pour atteinte à la vie privée, punie par le code pénal en son article 524-9.
« Est puni d’une peine d’emprisonnement de deux mois à un an et d’une amende de deux cents cinquante mille (250 000) à trois millions (3 000 000) de francs CFA, quiconque, au moyen d’un procédé quelconque, aura volontairement porté atteinte à l’intimité de la vie privée d’autrui (en fixant, enregistrant ou transmettant sans le consentement de celle-ci, l’image d’une personne se trouvant dans un lieu privé) », prévoit le code pénal.
La rédaction