Dans la matinée du mardi 27 décembre 2022, le président de la délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso Adama Bidiga, a visité les entités de l’armée de son ressort territorial. Objectif, saluer leurs efforts dans la sécurisation de la commune.
Encourager et féliciter les différentes entités de l’armée dans la commune de Bobo-Dioulasso. C’est la raison qui justifie la présence du PDS au sein des casernes et commissariats de Bobo-Dioulasso.
C’est selon Adama Bidiga, une manière pour la délégation spéciale de traduire sa reconnaissance aux forces de défense et de sécurité qui abattent un travail formidable dans leurs missions de sécurisation dans la commune de Bobo-Dioulasso.
« A chaque fois que ces entités ont été saisies par la délégation spéciale pour un quelconque accompagnement, la réaction a toujours été immédiate. Dans le même ordre d’idée, la délégation spéciale serait toujours prête à apporter son soutien lorsque ces entités la sollicitent », c’est le message du PDS Adama Bidiga lors de sa visite aux FDS.
Malgré la situation sécuritaire ne soit pas reluisante dans la région des Hauts-Bassins doublée de la faiblesse de moyens que disposent les différentes entités de l’armée, le PDS indique qu’elles parviennent à abattre un travail que l’autorité régionale et communale apprécie à sa juste valeur.
Il convient de noter que les différentes entités visitées par Adama Bidiga font partie de la délégation spéciale à travers des représentants.
La police municipale, la direction régionale de l’environnement, le gouvernorat, la maison d’arrêt et de correction de Bobo-Dioulasso, la brigade nationale des sapeurs-pompiers, la 2ème région de gendarmerie, la 2ème région militaire et la direction régionale de la police nationale sont les institutions militaires et paramilitaires que le président de la délégation spéciale est allée saluer et encourager.
Moussa Koné/Ouest Info