A Bobo-Dioulasso, le phénomène du morcellement des terres semble avoir la peau dure et ce, malgré les actions des autorités communales en vue d’y mettre fin.
Après l’arrachage des bornes illégalement implantés au secteur 26 dans l’arrondissement 5 par un promoteur immobilier, un autre vient de se fait saisir le matériel dans la zone non lotie du secteur 29 (Belleville) dans l’arrondissement 7, le vendredi 07 février 2025.
En effet, c’est suite à une alerte des populations de ladite zone par rapport au déroulement d’une opération de bornage d’un terrain de 8 hectares que les services municipaux de l’arrondissement 7 sont intervenus « pour mettre fin à l’opération et procéder à la saisie du matériel utilisé ».
Le président de la délégation spéciale (PDS) communale, Laurent K. Kontogom salue la vigilance et la collaboration des populations. Toutefois, les invite-t-il une fois de plus à dénoncer toute pratique illégale de bornage.
Aux promoteurs immobiliers, le PDS rappelle que conformément à la législation en vigueur, toute opération foncière doit être préalablement soumise à une autorisation. « Tous ceux qui enfreindront cette réglementation s’exposent à la rigueur de la loi », prévient-t-il.
Source: Page Facebook/Mairie de Bobo-Dioulasso
Ouest Info