spot_img
spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso : Le phénomène de morcellement des terres persiste

A Bobo-Dioulasso, le phénomène du morcellement des terres semble avoir la peau dure et ce, malgré les actions des autorités communales en vue d’y mettre fin.

Après l’arrachage des bornes illégalement implantés au secteur 26 dans l’arrondissement 5 par un promoteur immobilier, un autre vient de se fait saisir le matériel dans la zone non lotie du secteur 29 (Belleville) dans l’arrondissement 7, le vendredi 07 février 2025.

En effet, c’est suite à une alerte des populations de ladite zone par rapport au déroulement d’une opération de bornage d’un terrain de 8 hectares que les services municipaux de l’arrondissement 7 sont intervenus « pour mettre fin à l’opération et procéder à la saisie du matériel utilisé ».

Le président de la délégation spéciale (PDS) communale, Laurent K. Kontogom salue la vigilance et la collaboration des populations. Toutefois, les invite-t-il une fois de plus à dénoncer toute pratique illégale de bornage.

Aux promoteurs immobiliers, le PDS rappelle que conformément à la législation en vigueur, toute opération foncière doit être préalablement soumise à une autorisation. « Tous ceux qui enfreindront cette réglementation s’exposent à la rigueur de la loi », prévient-t-il.

Source: Page Facebook/Mairie de Bobo-Dioulasso

Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

FESPACO 2025 à Bobo : 1ère projection du film « Katanga, la danse des scorpions » à la Maison de la Culture

Dans le cadre du mini FESPACO 2025 à Bobo-Dioulasso, le film “Katanga, la danse des scorpions” a été projeté à la Maison de la...

Sud-Ouest: Des populations dénoncent des traitements « indignes » de la part d’agents des eaux et forêts

Ceci est un écrit de populations de la région du Sud-Ouest, notamment des villages de Donsère, Gangalma, Fadio et Sourapèra adressée du ministre en...

Burkina: 10 points de recharge du Gaz Butane scellés à Gaoua pour pratique de prix illicite

Le jeudi 6 mars 2025, la Direction régionale en charge du commerce du Sud-Ouest a mené un contrôle inopiné pour vérifier le respect des...

Autres Articles