spot_img
spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso : Le pont reliant Nasso à Kokorowé sur le point de s’effondrer

La pluie diluvienne de la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 mai 2025 à Bobo-Dioulasso a impacté le pont qui relie les villages de Nasso et Kokorowé. L’infrastructure submergée par les eaux menace de s’effondrer. Toute chose qui pourrait couper le trafic entre les deux villages.

Situé dans l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso, le pont qui relie le village de Nasso au village de Kokorowé menace de céder. En effet, les eaux de la pluie diluvienne de la nuit du 15 au 16 mai dernier, ont submergé l’infrastructure. Elle n’a pu résister à la force de ces eaux. Une partie de la structure dudit pont a été emportée et la partie restante risque de céder si rien n’est fait avant une autre grosse pluie.

Kader Paré, vendeur d’animaux et usager quotidien de cette route entre les deux villages

Kader Paré est vendeur d’animaux et usager quotidien de cette route entre les deux villages. Il est inquiet du sort du pont. Selon son témoignage quand il pleut, il est impossible de tenter un passage immédiat sur l’ouvrage de franchissement. Il souhaite que les autorités en charge de la question interviennent le plus rapidement possible pour éviter que Nasso et Kokorowé ne soient coupés l’un de l’autre.

Habitante de Kokorowé, Florentine Sanon estime que le problème du pont est lié à des troncs d’arbre charriés par les eaux pluviales. « En amont, il y a une forêt. On a donc des troncs d’arbre que l’eau charrie depuis cette forêt. Une fois sous le pont, ces troncs se bloquent car le passage est étroit. Et quand ces troncs bloquent le passage de l’eau, elle se fraie un chemin au dessus du pont. C’est à force de submerger l’ouvrage que la force de l’eau a fini par le détruire », explique Florentine Sanon.

Habitante de Kokorowé, Florentine Sanon estime que le problème du pont est lié à des troncs d’arbre charriés par les eaux pluviales

Pour cette dernière, la solution n’est autre que la construction d’un pont élevé pour faciliter le passage des troncs d’arbre. Elle est convaincue que si cela est fait, le problème du pont de Kokorowé sera résolu une bonne fois pour toute. « Notre plus gros souhait, c’est d’avoir un pont élevé pour que l’eau puisse passer sans toucher l’infrastructure. Sinon actuellement quand il pleut, l’eau submerge le pont et personne ne peut le franchir », cri de cœur de dame Sanon.

Il convient de noter que le problème de l’ouvrage de franchissement de Kokorowé existe depuis quelques années. A chaque saison d’hivernage, des solutions ponctuelles sont apportées à cette difficultés des usagers de l’infrastructure.

Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Sésame : Le prix plancher fixé à 535 F CFA pour la campagne 2025-2026

Le prix plancher du kilogramme de sésame pour la campagne 2025-2026 est fixé à 535 F CFA sur l’ensemble du territoire burkinabè. L’annonce de...

Bobo-Dioulasso : La Banque Postale du Burkina Faso se rapproche de ses clients

La ville de Bobo-Dioulasso dispose désormais d’une Agence Principale de la Banque Postale du Burkina Faso (BPBF). L’infrastructure a été inaugurée le samedi 8...

Bobo-Dioulasso : Le premier ministre inaugure un centre de transformation artisanal du coton

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a inauguré ce dimanche 9 novembre 2025 à Bobo-Dioulasso, le Centre national...

Autres Articles