A l’occasion du nouvel an, la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso a effectué une visite au CMA de Dafra pour souhaiter la bienvenue au tout premier nouveau-né de l’année 2024 de la ville de Bobo-Dioulasso. C’est dans la nuit du dimanche 31décembre 2023 au lundi 01 janvier 2024 que s’est tenue cette visite qui a réuni plusieurs membres de délégations spéciales d’arrondissements.
C’est une visite voulue par Laurent Koutougou Kotogom, président de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso pour souhaiter la bienvenue au tout premier né de l’année 2024. Cette visite est de son avis, une tradition dans la commune de Bobo-Dioulasso. Elle vise ainsi, laisse-t-il entendre « à aller souhaiter la bienvenue au tout premier nouveau-né de l’année ».
Pour cette année 2024, le tout premier bébé de la ville de Bobo-Dioulasso est né à 00 heure. Nous sommes, de ce fait, venus, a dit Laurent Koutougou Kontogom, souhaiter la bienvenue à ce tout premier né de l’année et féliciter ses parents. « Cette visite s’inscrit dans une tradition de la commune de Bobo-Dioulasso qui vise à aller souhaiter la bienvenue au tout premier né de l’année. Dieu faisant les choses, le premier bébé est né à 00 heure dans cette maternité. Nous sommes donc venus au nom de l’administration communale pour souhaiter la bienvenue au bébé ; féliciter ses parents », a dit Le Président de la délégation spéciale.
Ainsi, c’est avec les mains chargées de présents que le PDS a adressé ses félicitations à la mère du nouveau-né. Dame Aminata Sawadogo est cette première mère de l’année 2024, ménagère et mère de six enfants dont le nouveau-né fait partie. Pour elle, en effet, ce geste de la délégation spéciale est à saluer à sa juste valeur. Elle s’est réjouie de la visite du PDS de Bobo. Cela témoigne selon cette dernière de la proximité de la délégation spéciale de ses populations.
Par ailleurs, profitant de l’occasion, Laurent Koutougou Kotogom a salué le travail du personnel du CMA de Dafra. « C’est aussi l’occasion de saluer et féliciter le personnel du CMA de Dafra qui a administré des soins pour permettre l’arrivée de ce garçon aux premières heures de l’année 2024 », a-t-il salué le professionnalisme du personnel de la formation sanitaire.
Diakalia Siri/ Ouest Info