spot_img
spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso : L’école primaire publique de Niénéta a 50 ans

Ce samedi 14 août 2021, l’amicale de anciens élèves de l’école primaire publique Niénéta ont animé une conférence de presse. Objectif, annoncer le jubilé d’or de ladite école située dans l’arrondissement n°3 de la ville de Bobo-Dioulasso.

Octobre 1971-octobre 2021. Voilà 50 ans que l’école primaire publique Niénéta a ouvert ses portes à l’enseignement. Dans le but d’apporter leur contribution en guise de reconnaissance à cette école qui les a forgé sur le plan du savoir, les anciens élèves se sont réunis en amicale pour accompagner leur ancienne école dans sa mission d’éducation et ce, dans  de bonnes conditions.

Ainsi, l’année 2021 marquant le cinquantenaire de cette école, l’amicale s’est saisie de l’organisation de ce jubilé d’or dont ils annoncent les couleurs de manière particulière.

Selon le président du comité d’organisation des festivités, Florent Baguira, cette organisation nécessite beaucoup d’efforts sur les plans humain, matériel et financier. « La célébration va s’étendre sur 14 mois avec des travaux d’aménagement et de réfection des infrastructures de l’école. L’organisation de ce cinquantenaire est financée par des fonds publics, privés et la contribution des anciens élèves de l’école Niénéta. La réfection des bâtiments de l’école est pour nous important car le poids de l’âge et le manque d’entretien font que l’école est confrontée à des défis majeure au nombre desquels les effectifs pléthoriques par salle de classe, la vétusté des bâtiments, l’insuffisance et la vétusté des tables bancs, des toilettes vétustes et inadaptées pour le personnel et les jeunes filles, un domaine sportif non aménagé et pas suffisamment sécurisé. C’est dans cette optique que nous, anciens élèves réunis en amicale avons saisi cette opportunité pour mener des activités de développement de l’école en relevant certains défis par signe de reconnaissance et d’amitié » a expliqué le président du comité d’organisation du jubilé d’or.

Notons que le budget pour l’organisation de ce cinquantenaire s’élève à 321 749 412 francs CFA, dont 48 050 000 francs CFA sur fonds propre et le reste du budget est attendu des partenaires.

Lass/Ouest-info.net

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Union Nationale des Dozos du Burkina : La 13è édition du Dankoun se tient du 28 au 31 janvier 2026 à Bobo

L’Union Nationale des Dozos du Burkina a animé une conférence de presse dans l’après-midi du vendredi 23 janvier 2026. Objectif, annoncer les couleurs de...

Tentative de coup d’État au Burkina Faso : Le MJERPP condamne avec force toute atteinte à la Transition

Ceci est une déclaration du Mouvement Jeunesse Engagée pour la Révolution Progressiste Populaire (MJERPP) dans laquelle, il condamne toute atteinte à la Transition en...

Gendarmerie Nationale du Burkina : Le Lieutenant-Colonel Émile Soudré est le nouveau Commandant du CECPGN

Le Commandement des Écoles et Centres de Perfectionnement de la Gendarmerie Nationale (CECPGN) a un nouveau Commandant. Le Lieutenant-Colonel Émile Soudré puisque c’est de...

Autres Articles