spot_img
spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso : Les acteurs du Koko Donda font don de vivres et matériels divers à des déplacés internes

La faitière des acteurs du Koko Donda a fait un don à des déplacés internes de la ville de Bobo-Dioulasso dans l’après-midi de ce lundi 20 décembre 2021.

Des pagnes, des vivres, du savon, une enveloppe financière; c’est la composition du don des acteurs du koko Donda à des déplacés internes de la ville de Bobo-Dioulasso.

Par ce geste, Eloi Sawadogo (président de la faitière) et ses camarades veulent ainsi contribuer à soulager un tant soit peu, la peine de ces personnes qui ont fui les violences pour se retrouver dans la ville de Sya, loin des siens.

La remise symbolique

C’est aussi une manière pour eux, de stimuler un élan de solidarité chez plus d’un envers ces personnes qui se sont retrouvées « les mains vides » dans la ville de Bobo-Dioulasso.

C’est par des larmes que ces déplacés internes, constitués essentiellement de femmes et d’enfants de bas âge ont reçu ce don. Un don qui selon eux, vient à point nommé car la « situation devenait de plus en plus difficile » pour eux.

 Tout en saluant ce geste d’une « très grande importance », les bénéficiaires du jour souhaite de tout temps la fin des violences afin qu’ils puissent regagner leurs foyers respectifs.

Et pour cela, souhaitent-ils qu’en place des dons, les uns et les autres multiplient les prières afin que « Dieu désarme les cœurs de ceux-là qui ont pris les armes contre les populations burkinabè ».

Mady Bazié/Ouest-info.net

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina : La SOSUCO devient une société d’économie mixte avec 30% pour le secteur privé

Le gouvernement burkinabè a adopté, ce jeudi 16 octobre 2025, deux décrets majeurs marquant une nouvelle étape dans la relance de la filière sucrière...

Burkina/ Loi de finances 2026: Un déficit budgétaire de 486,8 milliards FCFA

Le gouvernement burkinabè a adopté, ce jeudi 16 octobre 2025, le projet de loi de finances 2026.Les recettes sont estimées à 3 431,5 milliards...

Burkina/SNC Bobo 2026 : Les ambassadeurs de la région du Guiriko sont connus

Les représentants de la région du Guiriko à la Semaine Nationale de la Culture (SNC) 2026 sont désormais connus. Ils ont été désignés à...

Autres Articles