spot_img
spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso: les agents communaux à l’école de leurs droits et devoirs

La commune de Bobo-Dioulasso a initié une formation à l’endroit de ses agents sur leurs droits et devoirs. L’atelier de formation a été lancé par le maire de la commune, Bourahima Fabéré Sanou ce lundi 11 janvier 2021, à l’hôtel de ville de Bobo-Dioulasso.

Selon le bourgmestre de la commune de Bobo-Dioulasso, Bourahima Fabéré Sanou, la présente formation ne s’inscrit pas dans le cadre des formations spécifiques sectorielles mais c’est plutôt une formation générale qui concerne les droits et devoirs de l’agent communal.

De par le passé, souligne le maire, Bobo-Dioulasso souffrait de son administration pour des raisons diverses. D’où la nécessité de la reformer tout en situant les agents sur les exigences de leur emploi. Depuis lors, explique-t-il « nous avons organisé des formations continues et des formations professionnelles qui ont permis à beaucoup d’agents d’aller dans des écoles professionnelles ».

La formation continue, selon le maire, consiste à faire en sorte que tous les agents aient le minimum de connaissance sur le droit de la fonction publique, chose qui se résume aux droits et devoirs des agents des collectivités.

Il rassure que tous les agents de tous les niveaux des services communaux de Bobo-Dioulasso bénéficieront de cette formation. Il rappelle que c’est l’un des actes de développement pris par le conseil municipal dès son installation en 2016.

Notons que pour la présente formation les agents seront répartis en deux groupes pour une participation de 48 heures chacun.

LD (Ouest-info.net)

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina : Pour désormais prétendre à la nationalité, il faut d’abord être résident permanent

Le Conseil des ministres, réuni ce jeudi 16 octobre 2025, a adopté un décret fixant les conditions et modalités d’obtention du statut de résident...

Burkina/PMU’B : Un briquetier et un cultivateur se partagent plus de 78 millions FCFA

La Loterie Nationale Burkinabè (LONAB) a officiellement remis, ce jeudi 16 octobre 2025 à Ouagadougou, deux (02) chèques d’un montant cumulé de plus de...

Bobo-Dioulasso : 10 bourses d’études offertes aux nouveaux bacheliers

Le Président de la Délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso informe les nouveaux bacheliers que la ville a bénéficié de dix (10) bourses...

Autres Articles