spot_img
spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso: Les agents de santé formés à titre privé ont besoin d’être intégrés

Le comité régional des agents de santé formés à titre privé ont organisé une marche pacifique à Bobo-Dioulasso, ce jeudi 17 février 2022. Parti de la place Tiéfo Amoro, ils se sont rendus au gouvernorat de la région des Hauts-Bassins pour remettre leur plate-forme revendicative au premier responsable de la région.

La reconnaissance des diplômes professionnels délivrés par le ministère de la santé ; permettre d’éventuels recrutements et de formations sur la base de ces diplômes ; permettre l’ouverture des centres de santé privés. Telles sont les doléances formulées par le comité régional des agents de santé formés à titre privé.

Pour ledit comité représenté par Lassané Lendago, c’est après plusieurs démarches de plaidoyers auprès des autorités politiques, coutumières, religieuses, des rencontres avec l’ordre des infirmiers d’Etat, le SYNTSHA et l’imam Siaka Sanou qui n’ont pas abouti, que le comité a décidé d’organiser cette marche pacifique à travers les principales artères de la ville de Bobo-Dioulasso pour se faire entendre.

De la place Tiéfo Amoro, le comité conduit par son président régional s’est rendu au gouvernorat pour remettre ses doléances au premier responsable de la région afin qu’à son tour, il puisse les transmette à qui de droit.

Ils seront stoppés dans leur marche à quelques encablures du gouvernorat pour défaut de procédure légale. « On a été interpellé par la sécurité postée devant le gouvernorat qui prétexte que l’autorité n’est pas informée de ce mouvement. Donc il ne pourra pas nous recevoir » s’est indigné Lassané Lendago qui dit être étonné de cette attitude de la sécurité sachant que le comité a déposé une correspondance au gouvernorat et n’a jamais reçu de retour.

Lass/Ouest-info.net

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

SIAO 2024 : La région des Hauts-Bassins, lauréate du Prix du Pôle des régions pour la 2è fois consécutive

La région des Hauts-Bassins a remporté, pour la 2è fois consécutive (après 2023), le premier prix du pôle des régions lors de la cérémonie...

Burkina/Lutte contre le cancer du sein et du col de l’utérus : L’APDJFE-BF sensibilise à Bobo

Dans l'après-midi du mercredi 30 octobre 2024, l'Association pour la Protection des Droits de la Jeune Fille et de l'Enfant au Burkina Faso (APDJFE-BF)...

Moussa Zerbo, acteur de l’insurrection populaire de 2014 : « Oui, l’insurrection populaire a apporté quelque chose au Burkina »

Responsable des partis de l’opposition du Houet (RPOH) en 2014, Moussa Zerbo a travaillé en synergie avec les organisations de la société civile (OSC)...

Autres Articles