spot_img
spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso : Les jeunes membres des délégations spéciales rendent compte à leurs bases

Les jeunes membres de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso et de ses sept (07) arrondissements ont organisé dans la soirée du jeudi 21 décembre 2023 une conférence publique de redevabilité. C’est à la Chambre de commerce et d’industrie de Bobo que se sont ouverts les travaux de cette grande conférence de la jeunesse. C’était sous la présidence de Joseph Yigo, représentant la gouverneure de la région des Hauts-Bassins.

« Conférence publique de redevabilité des jeunes membres de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso et des arrondissements ». C’est le thème de la grande conférence publique de redevabilité des jeunes membres de la délégation spéciale de Bobo-Dioulasso animée ce jeudi 21 décembre 2023.

Cette conférence publique de redevabilité est l’occasion offerte aux jeunes membres de la délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso, a indiqué Elvis Somda, président du Conseil des jeunes de l’arrondissement 2, de faire le bilan de leurs actions entreprises depuis qu’ils ont été mandatés au sein des différents arrondissements.

Une vue des participants à la conférence publique de redevabilité

Il s’agit, donc concrètement pour lui, par cette conférence de dresser le bilan des grandes actions menées au sein des différentes délégations spéciales communales et d’arrondissements ; et de parler surtout des difficultés rencontrées. Également, dit-il, cette conférence sera mise à profit pour recueillir les recommandations afin de mieux mener à bien les missions à eux assignées.

Déjà, en termes de bilan, Elvis Somda se dit satisfait de ce qui a été mené au cours des quinze mois depuis leur arrivée au sein des délégations spéciales. « Au cours des 15 mois, on peut retenir des actions fortes, que ce soit au niveau des œuvres sociales et humanitaires, au niveau de l’éduction, que ce soit au niveau également des infrastructures. Il n’y a quand même pas mal de choses qui ont été réalisées », s’est satisfait Elvis Somda.

Elvis Somda, porte-parole des jeunes membres des délégations spéciales

Représentant la gouverneure de la région des Hauts-Bassins, Joseph Yigo a salué l’engagement des jeunes membres des délégations spéciales de Bobo-Dioulasso en faveur de la redevabilité. La transparence et la responsabilisation sont, de son avis, « les principes fondamentaux de la bonne gouvernance. »

Pour lui, en effet, en rendant compte de leurs actions, en évaluant leurs réalisations et en ouvrant le dialogue avec la population, ces jeunes membres des délégations spéciales contribuent à renforcer la confiance entre les jeunes et les autorités.

Ainsi Joseph Yigo s’est montré convaincu qu’avec l’engagement de la jeunesse, la commune de Bobo-Dioulasso peut surmonter les défis qui se présentent à elle.

Une photo de famille pour immortaliser l’évènement

Président du Conseil national de la jeunesse du Burkina Faso, Moumouni Diala a félicité la tenue de ce cadre de dialogue et d’échanges initié par les représentants des jeunes au sein des délégations spéciales de la commune de Bobo-Dioulasso. « Vous savez ce qui manque souvent, c’est la redevabilité. Lorsque vos camarades vous envoient, il est important que vous puissiez avoir en retour un cadre d’échanges et de dialogue avec eux pour leur faire part de ce que vous faites », a-t-il bien apprécié l’initiative de redevabilité des jeunes membres des délégations spéciales de la commune de Bobo-Dioulasso et ses arrondissements.

Diakalia Siri/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina : « Pas de réconciliation avec des bandits armés » (président du Faso)

Pas de réconciliation avec des bandits armés. Le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré l’a clairement signifié ce samedi 05 octobre 2024 lors...

RN1/Hèrèdougou : Le président du Faso préconise la construction d’une grosse retenue d’eau

Le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré préconise la construction d’une grosse retenue d’eau à Hèrèdougou, localité située sur la route nationale numéro...

Burkina/Attaque de Barsologho : Le président du Faso brise le silence

Lors de son grand oral de ce samedi 05 octobre 2024, le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré s’est prononcé pour la première...

Autres Articles