spot_img
spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso : Les mendiants Nigériens bientôt rapatriés !

La majorité des mendiants, sommés par les autorités locales de Bobo-Dioulasso de quitter les rues de la ville sont Nigériens. Seront-ils rapatriés vers leur pays d’origine, le Niger ?

Tout porte à y croire. En effet le 16 avril 2024, délai de rigueur donné aux mendiants pour libérer les rues de Bobo-Dioulasso, le gouvernement du Niger a mis en place un Comité Interministériel de Pilotage pour le rapatriement des Nigériens en situation de détresse à l’étranger, notamment les mendiants. Cette information a été relayé par nos confrères de Minute.bf.

A lire aussi-Bobo-Dioulasso : Un ultimatum de 3 jours donné aux mendiants pour libérer les rues

Selon nos confrères, ledit comité a pour objectif de « recenser, rapatrier, accueillir et acheminer vers leurs localités respectives », ces citoyens nigériens en situation de détresse à l’étranger.

C’est du reste le souhait exprimés par nombre des mendiants qui ont libérés les rues de la ville de Bobo-Dioulasso, après expiration du délai qui leur avait été donné par les autorités locales.

Ces derniers, selon leurs propres dires, ce sont retrouvés à Bobo-Dioulasso au Burkina Faso après leur rapatriement de la Côte d’Ivoire et de la Guinée .

Jack Koné/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : La Police Municipale en campagne pour libérer les intersections encombrées

Les Agents de la Police Municipale de Bobo-Dioulasso ont mené, ce 23 janvier 2026, une opération de sensibilisation auprès des occupants installés de manière...

Burkina/Sofitex : 5 directeurs généraux en 4 ans, mais les défis demeurent

La Société burkinabè des fibres textiles (Sofitex) vient de connaître un nouveau changement à sa tête. Braïma Barro, administrateur des services financiers, a été...

Burkina : Plus 110 milliards FCFA pour dynamiser la santé, l’éducation, l’agriculture et le sport en 2026

Dans le cadre des initiatives présidentielles, plus de 110 milliards FCFA seront investis dans la santé, l’éducation, l’agriculture et le sport en 2026. Ainsi...

Autres Articles