spot_img
spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso : les violences conjugales au cœur d’une conférence-débat

Le 19 décembre 2020 s’est tenu à Bobo-Dioulasso, une conférence-débat sur les violences faites aux femmes. Organisée par l’association de la jeunesse féminine(OJF), l’objectif est de lutter contre ce fléau qui est grandissant au Burkina.

Organisé dans le cadre de la journée mondiale de l’élimination des violences à l’égard des femmes, ce cadre d’échanges initié par l’OJF a mis à contribution des panélistes, des organisations de la société civile, des forces de l’ordre, des services déconcentrés de l’Etat et des associations militant dans le domaine de promotion et de protection des droits des femmes.

Sensibilisation sur les causes et les conséquences des violences faites aux femmes, les comportements à tenir en cas de violence, projections de film, débat ouvert, témoignages ont été les principaux axes de l’atelier d’échange.

Notons que l’OJF est une association de jeunes filles et de jeunes femmes qui œuvrent pour le respect des droits des femmes, l’éducation de la jeune fille, la santé sexuelle et maternelle.

Le but de  l’organisation de ce cadre d’échanges par l’OJF est d’apporter sa pierre contributive à l’élimination des violences faites aux femmes; un phénomène persistant malgré les nombreuses sensibilisations.

Rolande Soubyabiga/stagiaire (ouest-info.net)

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : La Police Municipale en campagne pour libérer les intersections encombrées

Les Agents de la Police Municipale de Bobo-Dioulasso ont mené, ce 23 janvier 2026, une opération de sensibilisation auprès des occupants installés de manière...

Burkina/Sofitex : 5 directeurs généraux en 4 ans, mais les défis demeurent

La Société burkinabè des fibres textiles (Sofitex) vient de connaître un nouveau changement à sa tête. Braïma Barro, administrateur des services financiers, a été...

Burkina : Plus 110 milliards FCFA pour dynamiser la santé, l’éducation, l’agriculture et le sport en 2026

Dans le cadre des initiatives présidentielles, plus de 110 milliards FCFA seront investis dans la santé, l’éducation, l’agriculture et le sport en 2026. Ainsi...

Autres Articles