Dans la matinée du jeudi 23 octobre 2025, la Police nationale de Bobo-Dioulasso a procédé à l’incinération de produits prohibés saisis des mains de trafiquants. C’était au centre d’enfouissement technique de Bobo-Dioulasso.
15 tonnes. C’est la quantité de produits prohibés saisis et incinérés par la Police Nationale à Bobo-Dioulasso. D’une valeur d’environ un milliard de FCFA, ces produits sont le fruit d’une série d’opérations des différentes unités de la Police Nationale depuis 2023.
Ces opérations ont permis de mettre plus d’une vingtaine de personnes à la disposition de la justice et les enquêtes se poursuivent pour mettre la main sur d’autres auteurs en complice en fuite.

Directeur provinciale de la Police Nationale du Houet, Aboubakary Siribié inscrit cette opération de saisie dans le cadre de la lutte contre le trafic de stupéfiants et autres produits prohibés au Burkina Faso.
Pour lui, ces produits sont à l’origine de plusieurs maux. Il est donc impérieux de faire de la lutte contre le trafic de ces produits un combat quotidien.
Pour la saisie effectuée, Aboubakary Siribié a salué le professionnalisme des différentes unités qui ont mené les opérations avec succès.
Il a ainsi invité les citoyens à collaborer davantage avec les forces de sécurité afin d’endiguer tout élan de trafic de produits prohibés.
Abdoulaye Tiénon/Ouest Info
tienonabdoulaye@yahoo.fr




