La ville de Bobo-Dioulasso a enregistré, ce dimanche 09 juin 2024, sa première grosse pluie, annonçant le démarrage de la saison pluvieuse.
Déjà, plusieurs inondations (ou des débordements) se sont signalées dans plusieurs secteurs de la capitale économique du Burkina Faso, bloquant la circulation à certains endroits.
Sur les réseaux sociaux, les alertes fussent de partout, appelant les gens à la prudence. « Actuellement, grosse inondation au centre-ville de Bobo-Dioulasso. Impossible d’y accéder car toutes les voies d’accès sont bloquées par les eaux de pluie. Prudence ! » ; alerte un internaute.
Pourtant, la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso a, pour anticiper cette situation, lancé le 16 mai 2024, une grande opération de curage des caniveaux qui seraient à l’origine des nombreuses inondations dont sont victimes plusieurs secteurs de la ville à chaque saison des pluies.
Une situation qui vient rappeler si besoin en était, la problématique de drainage des eaux de pluie dans la ville de Bobo-Dioulasso : Caniveaux étroits, bouchés ou inexistants. C’est la réalité des plusieurs secteurs de la ville.
Ouest Info