spot_img
spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso : Un centre pour enseigner le savoir du défunt Lalaby

Dans la soirée de ce dimanche 25 septembre 2022, le géomancien Fousseyni Lalaby, fils de feu Gaoussou Lalaby Berthé a animé une conférence de presse au centre de formation et de savoir, sis au secteur 29 de Bobo-Dioulasso. Objectif, informer l’opinion publique de la continuité des activités de son défunt père décédé dans un accident de la circulation.

Poursuivre les activités de feu Gaoussou Lalaby Berthé et montrer ce qu’il a légué comme connaissances à ses enfants est la raison de la tenue d’un point de presse animé par son fils Fousseyni Lalaby.

Il entend poursuivre les œuvres de son défunt père dans la cité de Sya. Le principal objectif consiste selon lui à un partage de connaissances.

Il entend donc enseigner la géomancie, la connaissance des plantes vertueuses et soigner les malades.

Son partage d’expérience et de connaissances dit-il, ne fait pas de distinction. « Hommes, enfants, femmes et anciens peuvent apprendre la géomancie afin de trouver la solution à certains de leurs problèmes afin de s’en sortir dans la vie » a-t-il indiqué.

Selon Adama Traoré l’un des conférenciers, feu Gaoussou Lalaby a acquis beaucoup de connaissances qu’il ne faut pas laisser sombrer.

C’est ainsi rassure-t-il, qu’il a décidé d’ouvrir un centre à Bobo-Dioulasso pour propager le savoir de son défunt père au Burkina Faso.

Moussa Koné

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : La BAC restitue des motos retrouvées à leurs propriétaires

La Brigade Anti-Criminalité (BAC) de Bobo-Dioulasso a procédé à la remise de motos retrouvées à leurs légitimes propriétaires. Sur une centaine de motos, c’est...

Burkina/Ministère de l’habitat : « La superficie de la parcelle d’habitation n’est pas fixée à 150 m² »

Contrairement à l'information qui circule sur la toile, le référentiel de programmation urbaine, adopté par décret en juillet 2024 indique plutôt une « superficie...

Burkina/Association Saint Camille de Lellis : 10 ans au service de la santé mentale

L'Association Saint Camille de Lellis a animé une conférence de presse dans le cadre de la commémoration de ses dix (10) ans d'existence ce...

Autres Articles