La région du Guiriko accueillera, le 22 novembre 2025, une importante conférence régionale consacrée à l’ancrage de la Confédération des États du Sahel (CES).
Organisée par la Commission nationale de la CES dans le cadre d’une tournée couvrant les 17 régions du Burkina Faso, cette rencontre vise à renforcer la compréhension et l’appropriation de la vision portée par les chefs d’État de l’Alliance des États du Sahel (AES).
L’objectif est de consolider l’implantation de la Confédération et de mobiliser les forces vives autour du projet commun, « en impliquant les acteurs locaux dans la lecture, l’analyse et la vulgarisation des fondements de l’AES ».
La conférence se tiendra dans la salle de réunion de la Maison de la culture Anselme Titama Sanon à Bobo-Dioulasso à partir de 9h et devrait « offrir un cadre d’échanges constructifs autour des enjeux, des perspectives et de la dynamique institutionnelle de la CES pour le Burkina Faso et la région du Guiriko ».
Dans une note en date du 18 novembre 2025, le gouverneur de la région invite les populations à se mobiliser afin de faire de cette conférence une réussite mais aussi un cadre de compréhension des enjeux.




