spot_img
spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso : Une femme d’affaires se fait escroquer par son ex employeur

Avant de se lancer dans les affaires, la femme fut une employée de l’homme en question. Faisant confiance à son ex employeur, elle le rejoint en Espagne en 2017 pour payer des marchandises. Étant donné qu’elle ne maîtrise pas le circuit d’achats et de transit de l’Espagne, elle s’est faite guidée par son ex employeur qui aussi était en Espagne pour ses affaires.

C’est là que la dame  a payé des cartons de carreaux, des plaques solaires de grande capacité ainsi que des parfums et savons liquides. Avant de revenir au pays, la femme d’affaires, a pris le soin de laisser à son ex employeur, sa carte bancaire contenant la somme de deux 02) millions de francs CFA ainsi que le code.

Cette somme devrait permettre à son guide de payer le transit de la marchandise. Une fois au bercail, la dame a attendu près d’un an (2018) avant d’avoir les nouvelles de sa marchandise. Aussi, seulement les carreaux sont arrivés sans les autres.

La bonne dame commence alors à douter de la sincérité de son ex employeur. Jusqu’en 2020, la dame n’avait toujours pas la totalité de ses marchandises ni son argent. Après plusieurs tractations, elle a finalement porté plainte contre ce dernier en novembre 2020.

Le parquet  général a estimé que les faits d’abus de confiance sont constitués. Par conséquent, requiert une condamnation de l’ex employeur de la dame à 2 ans de prison avec sursis et à une amende ferme de 1 million. La décision du tribunal est attendue le 1er août 2022.

JK/Ouest-info.net

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Promotion immobilière : Une distinction pour IMAZ

Le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) burkinabè a célébré ses meilleures entreprises le vendredi 6 février 2026, à la Salle des...

Burkina Faso : La Douane met en garde contre de faux communiqués sur des ventes aux enchères

La Direction générale des Douanes du Burkina Faso alerte l’opinion sur la circulation de faux communiqués et de publications mensongères annonçant des ventes d’engins...

Burkina/Banfora : 12 mois avec sursis pour diffamation après une publication sur la SN-SOSUCO

Le Tribunal de grande instance (TGI) de Banfora a condamné, le 3 février 2026, un individu identifié sous les initiales SLM pour diffamation à...

Autres Articles