spot_img
spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso: Une opération de reboisement pour magnifier les jumelages

Ce jeudi 13 août 2020, le comité communal de jumelage et les comités de jumelages des arrondissements de la commune de Bobo-Dioulasso ont procédé à un reboisement sur le boulevard Châlon en Champagne situé à l’arrondissement n°5. La cérémonie de lancement des travaux a eu lieu en présence des premiers responsables en charge de la question.

« Pour nous, c’est un devoir de redevabilité envers notre ville jumelle Châlon qui a donné son nom à cette avenue. Ladite ville intervient dans beaucoup de domaine dans la ville de Bobo-Dioulasso à travers l’éducation et la santé surtout ». C’est par ces mots que la présidente du comité communal de jumelage de Bobo-Dioulasso, Awa Ouattara Sanon a justifié le choix du boulevard Châlon en Champagne pour cette opération de reboisement. Elle souligne que c’est essentiellement des plantes ornementales qui sont mis en terre en vue d’embellir cette avenue.

C’est donc selon elle un geste qui rend hommage à cette ville sœur à celle de Bob-Dioulasso. Pour ce faire, elle a confié l’entretien et le suivi des jeunes plants mis sous terre à l’arrondissement 5 et aux riverains.

Principal bénéficiaire de cette opération, le maire de l’arrondissement n°5, Christophe sanou s’est dit fier de cette action du comité communal de jumelage qui a choisi son arrondissement pour procéder au reboisement.

De ce fait, il a encouragé les initiateurs à continuer dans cette lancée. Pour lui, compte tenu de l’importance de la collaboration entre les deux villes, il y a lieu de montrer la reconnaissance des populations de la ville de Sya en embellissant le symbole de la ville de Châlon à Bobo.

Par ailleurs, le maire Christophe Sanou a pris l’engagement de de protéger les jeunes plantes afin que les objectifs visés par l’opération puissent être atteint.

LD

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : Il démissionne de son emploi pour ne plus payer la pension alimentaire de ses enfants

Jonathan (nom d’emprunt), peseur de pont-bascule domicilié à Bobo-Dioulasso, était à la barre du tribunal correctionnel de Bobo-Dioulasso ce lundi 7 juillet 2025. Il...

Bobo-Dioulasso/Djomènè 2025 : Les carnavaliers en visite au président de la délégation spéciale

Les festivités du Djomènè, célébration du nouvel an lunaire en bôbô-mandarê, battent actuellement leur plein à Bobo-Dioulasso.Ce mardi 8 juillet 2025, dans une ambiance...

UCAP Burkina : Une nouvelle équipe pour un nouveau souffle

L'Union Catholique Africaine de la Presse (UCAP) section Burkina Faso a tenu une Assemblée Générale Extraordinaire ce samedi 5 juillet 2025, dans la salle...

Autres Articles