spot_img
spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso : Une vaste opération de désensablement mobilise le secteur 29

Les riverains du secteur 29, dans l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso ont mené,  tôt ce samedi 29 novembre 2025, une importante opération de désensablement et d’assainissement de la voie allant de la pharmacie Ayatt à l’INSSA.

Munis de dabas, balais, pelles et autres outils, habitants, jeunes, femmes et personnes âgées se sont mobilisés pour débarrasser la route du sable accumulé après la saison pluvieuse, « source de dégradation et d’accidents ».

Le président de la délégation spéciale a salué cette adhésion citoyenne, invitant l’ensemble des quartiers de son arrondissement à accompagner les initiatives d’assainissement. « Nous ne devons pas attendre les autorités. Assainir notre cadre de vie est l’affaire de tous », a-t-il indiqué.

Dans une ambiance conviviale, les autorités ont également sensibilisé les riverains sur l’importance de maintenir un environnement propre et sécurisé.

Pour les initiateurs, l’assainissement de Bobo-Dioulasso est un enjeu de santé, de sécurité et de dignité, et chaque action citoyenne contribue à bâtir une ville plus propre et plus résiliente.

Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : La Police Municipale en campagne pour libérer les intersections encombrées

Les Agents de la Police Municipale de Bobo-Dioulasso ont mené, ce 23 janvier 2026, une opération de sensibilisation auprès des occupants installés de manière...

Burkina/Sofitex : 5 directeurs généraux en 4 ans, mais les défis demeurent

La Société burkinabè des fibres textiles (Sofitex) vient de connaître un nouveau changement à sa tête. Braïma Barro, administrateur des services financiers, a été...

Burkina : Plus 110 milliards FCFA pour dynamiser la santé, l’éducation, l’agriculture et le sport en 2026

Dans le cadre des initiatives présidentielles, plus de 110 milliards FCFA seront investis dans la santé, l’éducation, l’agriculture et le sport en 2026. Ainsi...

Autres Articles