spot_img
spot_img
spot_img

Bobo : le comité de jumelage fait don de mobiliers scolaires à la commune

Le comité communal de jumelage de Bobo-Dioulasso a fait don de mobiliers scolaires à la commune le 29 novembre 2019.

Composé de 11 bureaux, 30 chaises, 50 lampes solaires et 100 tables bancs ; le don du comité communal de jumelage a été reçu par wend-kuuni Ouédraogo, directeur de la promotion de l’éducation de la commune de Bobo-Dioulasso.

Par ce don, le comité de jumelage entend accompagner la commune de Bobo-Dioulasso dans ses efforts dans le sens de la promotion de l’éducation pour tous. « Les lampes solaires permettront aux élèves des milieux ruraux de pouvoir mieux étudier comme leurs camarades de la ville » ont laissé entendre les responsables du comité.

Au nom du maire de la commune de Bobo-Dioulasso, le directeur de la promotion de l’éducation qui a reçu le don, a remercié le comité de jumelage pour ce don qu’il trouve important car dit-il, l’éducation est la voie royale qui conduit au développement. Œuvrer donc pour la promotion de l’éducation inclusive dit-il, c’est œuvrer pour le développement.

Tout en encourageant le comité communal de jumelage à continuer dans ce sens, wend-kuuni Ouédraogo invite les uns et les autres à emboîter les pas du donateur du jour.

Le don de mobiliers scolaires à la commune de Bobo-Dioulasso par le comité communal de jumelage précisons-le, a été possible grâce au fianancement de la ville de Janelle Chains en Champagne en France. Ce financement rentre dans le cadre d’une coopération décentralisée qui dure depuis plus de 50 ans.

Rolande Soubyabiga/stagiaire

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Kourinion/Kénédougou : Un village coupé en 2

Kourinion, village situé dans la province du Kénédougou, région des Hauts-Bassins est coupé en deux (02).Pour cause, le pont qui reliait les deux (02)...

Sidiki Ouattara : L’ingénieur agronome qui choisit une carrière de photographe

La photographie bobolaise est foisonnante de passionnés du métier. La passion de certains de ces professionnels s’est aiguisée après leur arrivée dans la profession...

Rentrée scolaire 2024-2025 : « Inscrivez vos enfants dans les écoles reconnues »

Les listes des écoles privées (maternelles, primaires, lycées et collèges) reconnues au titre de l’année scolaire 2024-2025 ont été rendues public.Les parents d’élèves sont...

Autres Articles