spot_img
spot_img
spot_img

Bobo: « les amis de la république populaire de Chine » viennent en aide au SOS villages d’enfants

Le samedi 15 août 2020, jour de l’Assomption, l’association, « les amis de la République Populaire de Chine » était à l’orphelinat SOS village d’enfants de Bobo-Dioulasso où elle a fait un don de vivres aux pensionnaires.

Ce don selon Moussa Sanou président de l’Association, rentre dans le cadre des actions humanitaires que son association a entrepris depuis le 23 juillet dernier à Ouagadougou avec l’orphelinat Home Kisito.

« Nous partageons la même valeur de solidarité et d’amour qui sont à la base de notre engagement pour l’épanouissement des enfants. Tout particulièrement, ceux qui n’ont pas eu la chance de grandir dans une cellule familiale. C’est pourquoi il était important pour nous de contribuer à améliorer l’environnement de vie de nos jeunes frères et sœurs qui sont dans des orphelinats » a déclaré le président Moussa Sanou.

Comme contribution, l’Association les amis de la République Populaire de Chine a remis à l’orphelinat SOS villages d’enfants de Bobo-Dioulasso, 3 tonnes de riz, 25 cartons de savon et 15 bidons d’huiles.

Le Président Sanou souhaite que ces dons contribuent a amélioré un tant soit peu la souffrance de « ces orphelins si innocents ».

Rappelons que SOS villages d’enfants est une organisation non gouvernementale d’aide au développement qui fait partie d’une fédération de 135 pays dans le monde. Elle prend en charge les enfants qui ont perdu, ou risquent de perdre la prise en charge parentale.

Biko

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Développement local : Vers un partenariat entre les communes de Bobo-Dioulasso et Ouagadougou

La délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso, Laurent Kontogom, tient, du 18 au 19 juin 2025 à l’hôtel de ville, sa deuxième session...

AfriNIC : L’Afrique veut reprendre la main sur son Internet

Paralysée depuis trois ans, l’organisation chargée de gérer les adresses IP sur le continent relance son processus électoral. Une coalition soutenue par plusieurs États...

AfriNIC : Rodrigue Guiguemde, un Burkinabè au cœur de la relance du registre Internet africain

Alors que le vote pour renouveler le conseil d’administration d’AfriNIC a repris le 18 juin, un candidat indépendant originaire du Burkina Faso, ancien acteur...

Autres Articles