spot_img
spot_img
spot_img

Bobo: Un aide-maçon de 31 ans écope 7 ans de prison ferme pour avoir violé une fillette de 12 ans

Agé de 31 ans, T.O., aide-maçon de profession dans la ville de Bobo-Dioulasso, célibataire et père de trois enfants, était devant les juges, ce mardi 16 novembre 2021, pour répondre des faits de « viol» sur la personne de U.B., âgée de 12 ans. Les faits remontent en août 2021 à Bobo-Dioulasso quand la victime s’est rendue chez T.O.

Interrogé, le prévenu ne reconnait pas ces faits de viol mais reconnait avoir eu un contact avec la fillette de 12 ans. Des allégations réfutées par la victime qui soutient avoir eu des rapports intimes avec T.O. sans son consentement. « Une fois chez lui, il m’a déshabillée et il m’a pénétrée, tout en me menaçant de ne raconter à personne ce qui s’est passé », a-t-elle soutenu à la barre.

Pour sa défense, le prévenu s’inscrit en faux de ces propos de la mineure. A la question des juges de décrire le drap sur lequel l’acte s’est passé, la victime soutient que le matelas de T.O. était sans drap.

Une réponse corroborée par l’accusé qui reconnaît que son matelas n’a pas de drap. Pour les juges, T.O. est un menteur car le certificat de l’expertise médicale établie, à la demande de la mère de la victime a révélé « une déchirure de l’hymen » prouvant les dires de la fillette selon lesquels, elle n’avait pas connu d’homme avant ce jour du mois d’août 2021.

En estimant que les faits sont gravissimes, le parquet a demandé à la Cour de maintenir T.O. dans les lieux de détention et de le déclarer coupable des faits de viol. En répression, le procureur a requis une condamnation ferme de 10 ans de prison et une amende d’un million de francs CFA.

Statuant publiquement, contradictoirement, en matière correctionnelle et en premier ressort, la Cour a condamné T.O. à une peine d’emprisonnement ferme de 7 ans et une amende de 6 millions de francs pour s’être rendu coupable de viol sur U.B.

Source : Sidwaya

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Région du Guiriko : Deux unités d’eau préemballée fermées pour non-conformité

La Direction régionale de l’Eau et de l’Assainissement de l’Environnement (DREAE) du Guiriko, à travers la Police de l’Eau et de l’Environnement, a conduit...

Région du Guiriko : Une semaine pour renforcer la santé maternelle et infantile

La Direction régionale de la santé et de l’hygiène publique du Guiriko a procédé, dans la matinée de ce mardi 11 novembre 2025 à...

Port sec de Bobo-Dioulasso : Les infrastructures de l’extension et de réhabilitation inaugurées

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a inauguré dans la soirée du 10 novembre 2025, les travaux d’extension et de réhabilitation du port...

Autres Articles