spot_img
spot_img
spot_img

Burkina : A 15 ans, il est champion national de tir à l’arc

La première édition du Grand meeting des sports traditionnels a refermé ses portes dans l’après-midi de ce samedi 11 octobre 2025à Dédougou dans la région du Bankui.

Dans la discipline du tir à l’arc, le jeune Kambiré Gningaté, âgé de 15 ans et originaire de la région du Djôrô (ex Sud-Ouest), s’est illustré en remportant le titre de champion national toutes catégories confondues.

Le prodige repart avec une enveloppe de 500 000 FCFA, une moto neuve et un trophée.

En plus de ce sacre, il a également été couronné champion dans la catégorie des jeunes archers, un titre accompagné d’une récompense de 200 000 FCFA et d’un trophée.

Pour rappel, cette arène nationale de compétition vise à valoriser, à promouvoir et à professionnaliser davantage les domaines de la lutte et du tir à l’arc.

Elle a réuni trois (03) jours durant, des lutteurs et tireurs à l’arc venus des quatre (04) coins du Burkina Faso, du Mali et du Niger.

Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : La Police Municipale en campagne pour libérer les intersections encombrées

Les Agents de la Police Municipale de Bobo-Dioulasso ont mené, ce 23 janvier 2026, une opération de sensibilisation auprès des occupants installés de manière...

Burkina/Sofitex : 5 directeurs généraux en 4 ans, mais les défis demeurent

La Société burkinabè des fibres textiles (Sofitex) vient de connaître un nouveau changement à sa tête. Braïma Barro, administrateur des services financiers, a été...

Burkina : Plus 110 milliards FCFA pour dynamiser la santé, l’éducation, l’agriculture et le sport en 2026

Dans le cadre des initiatives présidentielles, plus de 110 milliards FCFA seront investis dans la santé, l’éducation, l’agriculture et le sport en 2026. Ainsi...

Autres Articles