spot_img
spot_img
spot_img

Burkina/Association Maison de la Parole : Clap de fin pour le projet « Récits d’espoirs »

Le projet « Récits d’espoirs », initié par la Maison de la parole, a connu son apothéose le vendredi 5 septembre 2025 à l’école primaire publique de Bindougousso à Bobo-Dioulasso.

Lancé le 31 juillet 2025, ce projet a duré deux mois et visait à mobiliser, former et sensibiliser 250 élèves de la région du Guiriko (ex-Hauts-Bassins) à travers le conte.

Parents, membres de l’association, autorités locales et acteurs de l’éducation à la cérémonie

L’objectif de ce projet est de transmettre des valeurs patriotiques, sociales et endogènes tout en éveillant les enfants à la créativité et à la rédaction de récits.

Un bilan salué

Représentant le président de la Maison de la parole, Joseph Sanou a salué « une belle aventure collective, un voyage au cœur des valeurs humaines et sociales qui unit et guide vers la construction d’une société paisible ».

Joseph Sanou, Trésorier représentant le président de l’association

« Au cours des deux derniers mois, cinq animateurs dévoués ont accompagné plus de 250 élèves de Bobo-Dioulasso. Nous avons réussi à sensibiliser ces enfants au patriotisme et les encourager à rédiger poèmes et récits sur la solidarité, la paix et la citoyenneté. Les meilleures productions ont été compilées dans un document », a-t-il expliqué.

Le soutien des autorités locales

Adjouma Fayama, représentant du conseil régional du Guiriko

Présent à la cérémonie, Ardjouma Fayama, représentant du Conseil régional du Guiriko, a félicité l’association pour son initiative et encouragé les élèves à valoriser cet accompagnement. Il a également rassuré la Maison de la parole du soutien du Conseil régional à ce type d’actions « qui contribuent à façonner des citoyens modèles pour le Burkina de demain ».

Une clôture festive

Le projet a refermé ses portes dans une ambiance festive

La cérémonie de clôture a été ponctuée de récitals, de prestations artistiques et de la remise d’ouvrages aux bénéficiaires, marquant ainsi la fin d’un projet qui a allié éducation, culture et patriotisme.

Larissa Sant’anna (Stagiaire) / Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : La Police Municipale en campagne pour libérer les intersections encombrées

Les Agents de la Police Municipale de Bobo-Dioulasso ont mené, ce 23 janvier 2026, une opération de sensibilisation auprès des occupants installés de manière...

Burkina/Sofitex : 5 directeurs généraux en 4 ans, mais les défis demeurent

La Société burkinabè des fibres textiles (Sofitex) vient de connaître un nouveau changement à sa tête. Braïma Barro, administrateur des services financiers, a été...

Burkina : Plus 110 milliards FCFA pour dynamiser la santé, l’éducation, l’agriculture et le sport en 2026

Dans le cadre des initiatives présidentielles, plus de 110 milliards FCFA seront investis dans la santé, l’éducation, l’agriculture et le sport en 2026. Ainsi...

Autres Articles