Le vendredi 22 août 2025, le village d’Assio dans la commune de Bagassi, province des Balé, région du Bankui, a abrité une assemblée générale consacrée à la création du Comité des Usagers de l’Eau (CUE) du barrage local.
Placée sous la présidence du Préfet par ailleurs Président de la délégation spéciale (PDS) communale de Bagassi, la rencontre s’est déroulée dans une ambiance constructive avec l’appui technique des services déconcentrés.
Au cours des travaux, les participants ont procédé à la lecture, l’amendement et l’adoption des statuts et du règlement intérieur du CUE, avant de mettre en place un bureau chargé de piloter les activités.
La prochaine étape consistera en la reconnaissance officielle du comité à travers l’obtention d’un récépissé. Une fois cette étape franchie, le CUE bénéficiera d’un appui matériel grâce à l’accompagnement de la Direction régionale en charge de l’eau et de la Mairie de Bagassi.
Cette initiative marque un pas important vers une gestion concertée et durable des ressources en eau du barrage d’Assio, au bénéfice des populations locales.
Ouest Info