spot_img
spot_img
spot_img

Burkina/Bagassi : Mise en place du Comité des Usagers de l’Eau (CUE) du barrage de Assio

Le vendredi 22 août 2025, le village d’Assio dans la commune de Bagassi, province des Balé, région du Bankui, a abrité une assemblée générale consacrée à la création du Comité des Usagers de l’Eau (CUE) du barrage local.

Placée sous la présidence du Préfet par ailleurs Président de la délégation spéciale (PDS) communale de Bagassi, la rencontre s’est déroulée dans une ambiance constructive avec l’appui technique des services déconcentrés.

Au cours des travaux, les participants ont procédé à la lecture, l’amendement et l’adoption des statuts et du règlement intérieur du CUE, avant de mettre en place un bureau chargé de piloter les activités.

La prochaine étape consistera en la reconnaissance officielle du comité à travers l’obtention d’un récépissé. Une fois cette étape franchie, le CUE bénéficiera d’un appui matériel grâce à l’accompagnement de la Direction régionale en charge de l’eau et de la Mairie de Bagassi.

Cette initiative marque un pas important vers une gestion concertée et durable des ressources en eau du barrage d’Assio, au bénéfice des populations locales.

Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina Faso : Lancement de la 5e édition du Forum des jeunes entrepreneurs et investisseurs

La Maison de la culture de Bobo-Dioulasso abrite, depuis ce samedi 7 février 2026, la 5e édition du Forum des jeunes entrepreneurs et investisseurs...

PMUB : Aboubacar Koné, super gagnant de 2025, reçoit son chèque de plus de 146 millions F CFA

L’heureux gagnant à l’ordre du 4+1 du 05 décembre 2025 est entré en possession de son chèque ce vendredi 6 février 2026. La cérémonie...

Burkina/Procès en diffamation de Mahamadou Barry : Une peine de 6 mois de prison avec sursis requis contre le prévenu

Ce vendredi 06 février 2026 s'est tenu au Tribunal de grande instance de Bobo-Dioulasso un procès en diffamation de Mahamadou Barry. A l'issue des...

Autres Articles