Le Président de la Délégation spéciale de l’Arrondissement n°5 de Bobo-Dioulasso annonce le lancement, dans son ressort territorial, de la campagne nationale de solidarité baptisée « Dèmè Sira », ou “Voie de la solidarité”.
Cette initiative nationale vise à renforcer la cohésion sociale et encourager un élan collectif d’entraide face aux défis que traverse le pays.
Une urne installée à la mairie du 3 au 6 février 2026
Dans le cadre de cette opération, une urne de collecte sera mise à la disposition du public à la mairie de l’arrondissement, du mardi 03 au vendredi 06 février 2026, de 08h30 à 16h00.
Les populations sont invitées à y déposer leurs contributions, qu’elles soient financières ou en nature.
Appel au patriotisme et à la solidarité
Le Président de la Délégation spéciale, Yoma Etienne Bako, exhorte l’ensemble des citoyens, les opérateurs économiques, ainsi que les leaders communautaires à s’associer pleinement à cette dynamique nationale.
Il appelle à un engagement patriotique fort afin de garantir le succès de cette initiative placée sous le signe de la souveraineté et de la solidarité nationale.
Convaincu de la mobilisation habituelle des habitants de l’arrondissement 5, il dit compter sur « l’esprit de solidarité et l’engagement de chacun » pour faire de cette campagne un moment fort de fraternité et de soutien mutuel.
Une action inscrite dans un contexte national de résilience
Lancée à l’échelle nationale, la campagne « Dèmè Sira » encourage les Burkinabè, où qu’ils se trouvent, à contribuer aux efforts visant à renforcer les mécanismes sociaux de soutien.
L’engagement des collectivités territoriales comme l’arrondissement 5 de Bobo-Dioulasso marque une étape essentielle dans l’appropriation locale de cette initiative.
Jack Koné/Ouest Info




