L’urne de solidarité “Dèmè Sira” est actuellement à Bobo-Dioulasso. Elle collecte les contributions volontaires dans la ville comme partout ailleurs au Burkina. Ainsi à l’occasion de la montée des couleurs nationales à la SOFITEX Bobo 3, hier 03 février 2026, le Lieutenant-Colonel Lassané Porgo, Commandant la deuxième région militaire, a remis au gouverneur de la région du Guiriko la contribution des FDS de la garnison de Bobo-Dioulasso qui s’élève à 2 684 000 FCFA. Cette enveloppe a été accompagnée de don en nature.
Pour le Lieutenant-Colonel Lassané Porgo, ce geste est la preuve que les FDS en plus de faire la guerre, restent tout de même sensibles à la situation des personnes qui ont besoin d’aide. Cette forte contribution en espèces et en nature est aussi, selon lui, une preuve de cohésion et de solidarité au sein des forces de défense et de sécurité.
Le gouverneur de la région du Guiriko, Mariama Konaté quant à elle, a salué ce geste à sa juste valeur. Elle a, par ailleurs invité toutes les personnes physiques et morales de la région à suivre ce bel exemple de solidarité de la garnison de Bobo-Dioulasso.
Ouest Info




