spot_img
spot_img
spot_img

Burkina/ « Dèmè Sira » : L’urne de la solidarité est arrivée à l’Arrondissement de Bobo-Dioulasso

L’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso, a officiellement reçu l’urne de solidarité pour collecter dans sa collectivité des fonds de soutien au profit des personnes vulnérables. Cette action s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale de solidarité dénommée « Dèmè Sira ». La remise a eu lieu dans l’après-midi du mardi 10 février 2026 à la place Tiéfo Amoro.

Organisée de façon tournante dans les différents arrondissements de la commune de Bobo, l’urne de solidarité est de passage à l’arrondissement 7. Elle a été officiellement reçu par Souleymane Sanou, président de la délégation spéciale de l’arrondissement 7 pour la collecte de fonds dans sa collectivité.

C’est Téné Rasmata Zonno, préfet du département de Bobo-Dioulasso, qui a remis l’urne au premier responsable de la délégation spéciale de l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso pour une durée de 4 jours.

Cette campagne « Dèmè Sira », s’inscrit, selon elle, dans une dynamique de mobiliser l’ensemble des burkinabè autour d’un vaste élan d’entraide à l’endroit des personnes vulnérables.  C’est pourquoi, dit-elle, « nous avons remis l’urne à l’arrondissement 7 pour collecter des fonds en nature comme en espèce afin de soutenir des personnes vulnérables ».

Souleymane Sanou, PDS de l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso, a accueilli l’urne de solidarité avec l’espoir que sa collectivité se mobilise pour bourrer ladite urne. Pour lui, cette collecte de fonds est un élan de solidarité nationale que l’arrondissement 7 ne peut que saluer et accompagner. « Nous venons de prendre le relais de l’arrondissement 1 qui vient nous passer l’urne dans le cadre de la collecte de fonds pour une durée de 4 jours. Les fonds récoltés seront servis aux personnes vulnérables et aux déplacées internes. C’est une démarche de solidarité que chaque ressortissant de l’arrondissement 7 doit s’approprier », a-t-il laissé entendre.

Il est à noter que l’urne séjournera à la mairie de l’arrondissement 7 du 11 au 14 février 2026. Souleymane invite donc l’ensemble de ses administrés à se mobiliser pour bourrer l’urne « Dèmè Sira » de dons durant les quatre jours.

Abdoulaye Konkombo/stagiaire Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina / Région du Guiriko : 38 centres de santé privés illégaux fermés

Le gouverneur de la région du Guiriko, Mariama Konaté, a ordonné la fermeture de 38 centres de santé privés installés illégalement, à travers un...

Burkina/Promotion immobilière : Une distinction pour IMAZ

Le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) burkinabè a célébré ses meilleures entreprises le vendredi 6 février 2026, à la Salle des...

Burkina Faso : La Douane met en garde contre de faux communiqués sur des ventes aux enchères

La Direction générale des Douanes du Burkina Faso alerte l’opinion sur la circulation de faux communiqués et de publications mensongères annonçant des ventes d’engins...

Autres Articles