L’Université Glory International, institut d’enseignement théologique en ligne dont le siège est basé en Californie aux États-Unis d’Amérique (USA) a décerné, dans la matinée du samedi 12 juillet 2025 à Bobo-Dioulasso, un doctorat honoris causa au révérend pasteur Abel Sankara.
C’est en présence de fidèles de l’église et de diverses personnalités que le pasteur, Abel Sankara, a reçu son doctorat honoris causa.

Une distinction honorifique en reconnaissance aux multiples actions de l’homme de l’église des Assemblées de Dieu de Bobo-Dioulasso en faveur de la communauté, notamment aux plus démunies.
Pr Pasteur Clément DOMIGO est président national du Mali par ailleurs recteur de l’université Glory International Afrique.
Pour lui, le doctorat honoris causa est une distinction honorifique décernée à des personnes qui apportent d’énormes contributions au développement communautaire mais aussi au sein de l’église. « Le Révérend pasteur Abel Sankara a su faire ses preuves », a-t-il indiqué.

Homme d’affaire et immobilier, le Pasteur Abel Sankara se dit reconnaissant pour son nouveau titre de docteur. « Je suis très heureux. Je rends gloire au seigneur pour le souffle de vie mais aussi pour cette distinction », s’est-il réjoui avant d’inviter les uns et les autres à toujours faire le bien. « Que chacun fasse le bien car le bienfait se paye toujours », a-t-il insisté avant d’ajouter que cette distinction vient renforcer davantage ses actions de développement communautaire.
Cette distinction, au-delà de la personne du récipiendaire, vient honorer toutes les églises des Assemblées de Dieu selon Pasteur Moussa Sanfo, représentant le président de la région Bobo Nord/AD.

Ainsi, à travers des prières, louanges et prêches, les différents pasteurs et personnes ressources des églises des assemblées de Dieu ont exprimé cet honneur fait à toute l’église.
La remise d’attestation au docteur honoris causa ainsi qu’à deux (02) autres pasteurs aux œuvres louables a mis fin à la cérémonie.
Jack Koné/Ouest Info




