L’État-major de la gendarmerie nationale a organisé, ce vendredi 16 janvier 2026, une cérémonie de décoration de son personnel au camp Paspanga, à Ouagadougou. Présidée par le chef d’état-major de la gendarmerie nationale (CEMGN), le colonel Kouagri Natama, cette cérémonie a récompensé le mérite de 127 gendarmes, dont deux femmes.
Les décorations attribuées, relèvent de plusieurs ordres et distinctions. Il s’agit notamment de : l’officier de l’Ordre de l’Étalon ; la médaille d’honneur militaire ; la médaille militaire ; la croix du combattant ; l’officier de l’Ordre du Mérite burkinabè et le chevalier de l’Ordre du Mérite burkinabè.
À l’issue de la cérémonie, le chef d’état-major de la gendarmerie nationale a félicité les récipiendaires pour le travail accompli.
« C’est un message de satisfaction et de félicitations pour ce qu’ils ont fait », a confié le colonel Kouagri Natama, tout en invitant ses hommes à redoubler d’efforts afin de consolider les acquis. Il a également rendu un hommage aux époux et épouses des gendarmes, saluant leur accompagnement.
Ouest Info
Lefaso.net




