Le gouvernement du Burkina Faso, réuni en conseil des ministres le jeudi 29 janvier 2026, a adopté un projet de décret portant création de l’Institut supérieur de l’aéronautique de Bobo-Dioulasso, dénommé ISAB.
La création de l’ISAB selon le conseil des ministres, s’inscrit dans une dynamique structurelle et stratégique visant à doter le pays de ressources humaines qualifiées dans le domaine de l’aéronautique, aussi bien militaire que civile.
Implanté à Bobo-Dioulasso, l’Institut supérieur de l’aéronautique ambitionne de devenir un pôle de formation et d’expertise de référence.
Il aura pour mission d’assurer la formation initiale, continue et supérieure aux métiers de l’aviation militaire et civile, de former des experts et des cadres spécialisés dans le domaine de l’aviation, ainsi que de promouvoir la coopération internationale et les partenariats, notamment dans les domaines de l’aviation et de la recherche universitaire.
À travers ces différentes missions, l’ISAB entend contribuer au renforcement des compétences nationales et à la consolidation de la souveraineté du Burkina Faso dans un secteur stratégique.
L’adoption de ce décret par le Conseil des ministres consacre officiellement la création de l’Institut supérieur de l’aéronautique de Bobo-Dioulasso.
Ouest Info




