spot_img
spot_img
spot_img

Burkina Faso : Les assemblées consulaires des chambres d’agriculture dissoutes

Le gouvernement du Burkina Faso a annoncé, le jeudi 26 décembre 2024, la dissolution des assemblées consulaires des chambres d’agriculture.

L’objectif de cette décision selon le commandant Ismaël Sombié, ministre en charge de l’agriculture, est de régler des dysfonctionnements observés dans la gestion du monde agricole à la base, notamment la non-tenue d’élections pour le renouvellement des Assemblées consulaires.

Désormais, précise-t-il, les chambres régionales d’agriculture seront sous la tutelle des directions régionales de l’agriculture, et la Chambre nationale d’Agriculture sous la tutelle de la direction générale en charge du monde rural.

Selon le ministre Sombié, la dissolution des organes consulaires des chambres d’agriculture ne met pas fin à l’existence des chambres d’agriculture « parce qu’il y a l’organe administratif qui est notamment dirigé par les secrétaires généraux qui vont continuer d’exercer sous la tutelle du ministère en charge de l’agriculture ».

Il a cependant rassuré que les représentations continueront de valoir auprès des organes centraux de l’État et que leur voix continuera d’être portée.

Selon lui, une réforme sera engagée pour donner un format et une configuration organisationnelle adaptée à la vision du Chef de l’Etat en ce qui concerne le secteur rural.

Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Docteure Adèle Ouédraogo : Une figure de la transition agroécologique au Burkina

L’agriculture durable et rentable. C’est la tendance actuelle au Burkina Faso dans un contexte de raréfaction des terres agricoles. Dans le Guiriko, cette tendance...

Koloko : De la drogue cachée dans le réservoir et les pneus secours d’un camion

Nouvelle prouesse pour les agents du Bureau des Douanes de Koloko, dans la région du Guiriko. En effet, leur vigilance a permis, le lundi...

Bobo-Dioulasso : La mairie annonce la réhabilitation du cimetière municipal du secteur 31

La mairie de Bobo-Dioulasso a annoncé la réhabilitation prochaine de l’ancien cimetière municipal situé au secteur 31, route de Léguéma, dans l’arrondissement 3.Selon le...

Autres Articles