L’École nationale de police (ENP) a un nouveau premier responsable. Le commissaire divisionnaire de police, Abdoulaye Belem, a officiellement pris fonction ce jeudi 21 août 2025 à Ouagadougou. La cérémonie de passation, ponctuée par une prise d’armes solennelle, a été présidée par le ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana.
Le commissaire divisionnaire Abdoulaye Belem, dans son allocution, a exprimé sa gratitude aux plus hautes autorités pour la confiance placée en lui. Il a pris l’engagement de travailler avec abnégation pour renforcer la discipline, la qualité de la formation et l’éthique professionnelle des élèves policiers.
« Je prends mes fonctions en ce jour avec la ferme détermination de servir l’intérêt général, de faire toujours honneur à l’uniforme et de travailler dans la discipline, afin d’apporter ma contribution, par la formation, à l’édification d’une police républicaine » a-t-il laissé
Nommé en conseil des ministres du mercredi 30 juillet 2025, le commissaire divisionnaire de police Abdoulaye Belem succède au commissaire divisionnaire de police Oumarou Songné, qui occupait ce poste depuis mai 2022.
Ouest Info