spot_img
spot_img
spot_img

Burkina Faso : Les amandes de karité saisies mises en vente

Le Coordonnateur général de la Brigade mobile de contrôle économique et de la répression des fraudes (BMCRF), Sanibè FAHO, a lancé ce lundi 24 novembre 2025 à Ouagadougou, la campagne nationale de vente des amandes de karité saisies.

Cette opération vise à soutenir les industriels burkinabè spécialisés dans la transformation du karité en leur permettant d’accéder à la matière première à des tarifs préférentiels.

La vente se déroule simultanément à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso. Les prix sont fixés à 310 F CFA le kilogramme dans la capitale et 300 F CFA à Bobo-Dioulasso.

Pour Sanibè FAHO, cette initiative traduit l’engagement du gouvernement à renforcer le tissu industriel local. Il a rappelé que les unités de transformation ont consenti d’importants investissements et que leur fonctionnement dépend étroitement de la disponibilité de la matière première.

À Ouagadougou, les points de vente sont installés au SIAO et à Kouritenga, avec un stock de 900 tonnes. À Bobo-Dioulasso, l’opération se tient à la Direction régionale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (DRICA), où 400 tonnes sont mises à la disposition des soumissionnaires.

Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Union Nationale des Dozos du Burkina : La 13è édition du Dankoun se tient du 28 au 31 janvier 2026 à Bobo

L’Union Nationale des Dozos du Burkina a animé une conférence de presse dans l’après-midi du vendredi 23 janvier 2026. Objectif, annoncer les couleurs de...

Tentative de coup d’État au Burkina Faso : Le MJERPP condamne avec force toute atteinte à la Transition

Ceci est une déclaration du Mouvement Jeunesse Engagée pour la Révolution Progressiste Populaire (MJERPP) dans laquelle, il condamne toute atteinte à la Transition en...

Gendarmerie Nationale du Burkina : Le Lieutenant-Colonel Émile Soudré est le nouveau Commandant du CECPGN

Le Commandement des Écoles et Centres de Perfectionnement de la Gendarmerie Nationale (CECPGN) a un nouveau Commandant. Le Lieutenant-Colonel Émile Soudré puisque c’est de...

Autres Articles