spot_img
spot_img
spot_img

Burkina Faso : Les entreposeurs des produits de tabac ont une semaine pour se conformer à la règlementation en vigueur

Les entreposeurs des produits du tabac et nouveaux produits du tabac fabriqués au Burkina Faso ou importés ont une semaine à compter de ce mardi 08 juillet 2025, pour se conformer à la règlementation en vigueur. C’est le ministère en charge du commerce qui l’a signifié dans un communiqué signé ce jour-même.

En effet, le système de marquage, d’authentification, de suivi et de traçabilité des produits du tabac fabriqués au Burkina Faso ou importés est entré en vigueur depuis le 05 juillet 2025.

A partir de cet instant, « tous les produits du tabac fabriqués au Burkina Faso importés doivent être munis de stickers avant leur mise sur le marché ».

Les entreposeurs sont donc sommés de se conformer à cette disposition dans un délai supplémentaire d’une semaine.  « Les entreposeurs des produits du tabac et nouveaux produits du tabac fabriqués au Burkina Faso ou importés disposent d’un délai d’une semaine supplémentaire pour se conformer à cette mesure pour compter de la date de signature de ce communiqué » indique le communiqué.

Et de prévenir que des contrôles seront menés « et tout contrevenant s’expose à des sanctions conformément à la réglementation en vigueur ».

Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina : La SOSUCO devient une société d’économie mixte avec 30% pour le secteur privé

Le gouvernement burkinabè a adopté, ce jeudi 16 octobre 2025, deux décrets majeurs marquant une nouvelle étape dans la relance de la filière sucrière...

Burkina/ Loi de finances 2026: Un déficit budgétaire de 486,8 milliards FCFA

Le gouvernement burkinabè a adopté, ce jeudi 16 octobre 2025, le projet de loi de finances 2026.Les recettes sont estimées à 3 431,5 milliards...

Burkina/SNC Bobo 2026 : Les ambassadeurs de la région du Guiriko sont connus

Les représentants de la région du Guiriko à la Semaine Nationale de la Culture (SNC) 2026 sont désormais connus. Ils ont été désignés à...

Autres Articles