Les femmes de la brigade verte de Bobo-Dioulasso, encore appelées amazones de la propreté ont apporté leur contribution à l’initiative présidentielle Faso Mêbo. Dans la matinée du vendredi 11 juillet 2025, elles ont en effet, remis une tonne de ciment et la somme de cent mille (100 000) francs CFA aux autorités communales.
« Nous avons décidé d’offrir une tonne de ciment et une contribution de 100 000 F CFA pour l’achat d’agrégats » a déclaré Bibata Sanou, présidente de la Brigade verte pour qui, cette initiative de pavage, en plus d’embellir la ville, va également contribuer à faciliter leur travail quotidien de nettoyage des voies publiques.
Le geste des amazones de la propreté de la ville de Sya a été fortement salué par les autorités communales. « En répondant à l’initiative présidentielle, nos mamans contribuent à rendre notre ville encore plus propre et agréable à vivre » a indiqué Mariam Konaté, 3è vice-président représentant le président de la délégation spéciale communale.
Tout en les remerciant pour leur « acte patriote », la représentante du PDS souhaite que leur geste inspire d’autres structures à s’engager dans cet élan.
Jack Koné/Ouest Info