spot_img
spot_img
spot_img

Burkina/Faso Mêbo : L’opération de pavage de la ville de Bobo-Dioulasso lancée

Les autorités municipales de la commune de Bobo-Dioulasso ont procédé au lancement de l’opération de pavage de la ville ce lundi 16 juin 2025.

A Bobo-Dioulasso, l’opération de pavage dans le cadre de l’initiative présidentielle Faso Mêbo ont débuté ce lundi 16 juin 2025 autour de la maison de la culture.

Selon Laurent Kontogom, Président de la délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso, cette initiative présidentielle à travers sa composante pavage et embellissement des rues a pour vocation de donner une autre allure à la commune de Bobo-Dioulasso.

Laurent Kontogom, Président de la délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso

Deux semaines après le lancement de la confection de pavés, il se réjouit de voir l’initiative se concrétiser. « Il y a deux semaines, nous lancions les activités de production de pavés. Nous sommes heureux de lancer aujourd’hui le processus qui, à terme, permettra de paver les artères que nous avons et ça participe également à l’aménagement paysager de la ville », a fait savoir le PDS communale de Bobo-Dioulasso. Une initiative qui, selon lui, soutient efficacement la commune de Bobo-Dioulasso dans sa vision de développement local accéléré.

Les bobolais se sont appropriés l’initiative. Cette activité de lancement a été l’occasion pour les autorités municipales de faire le point des contributions en termes de dons de citoyens, d’association et/ou d’entreprises bobolais et burkinabè en général. Ainsi la commune a reçu au moment du lancement cinq (05) voyages de sables, 155 tonnes de ciment et la réalisation d’un forage pour faciliter l’approvisionnement en eau.

Bengali Kébé, vice-président de la coalition « Faso Dèmè »

Bengali Kébé est le vice-président de la coalition « Faso Dèmè « . Présent à la cérémonie de lancement des travaux de pavage, il se réjouit de la concrétisation de Faso Mêbo à Bobo-Dioulasso. Pour lui, en plus d’embellir la ville de Bobo-Dioulasso, cette initiative est aussi un moyen pour lutter contre les maladies liées à l’insalubrité. « Nous sommes véritablement comblés ce matin car cette activité est beaucoup stratégique. C’est aussi une lutte contre les maladies. Avec ce réaménagement, les risques de maladies peuvent être réduits parce que c’est aussi un moyen d’assainir la ville. Encore une victoire de plus pour de chef de l’Etat et son gouvernement », a-t-il laissé entendre.

Un geste symbolique de pose des premiers pavés autour de la Maison de la Culture par les autorités municipales accompagnées d’autorités administratives et militaires de la ville de Bobo-Dioulasso a marqué le début effectif des travaux de Faso Mêbo à Bobo-Dioulasso.

Toutefois, les dons, de préférence en nature, sont toujours recevables au village artisanal et à hôtel de ville de Bobo-Dioulasso.

Ackim Traoré (stagiaire) / Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Employabilité : Houndé Gold Operation dote 50 jeunes formés aux métiers de kits d’installation

La société minière Houndé Gold Operation, filiale du groupe Endeavour Mining a procédé, le mardi 08 juillet 2025, à la remise de kits d’installation...

Burkina/Faso Mêbo : Le Festival de Musique Allons à Bobo fait don d’une tonne de ciment

Le Festival de Musique Allons à Bobo (FEMABO) a procédé, dans la matinée de ce vendredi 11 juillet 2025, à la remise d’une tonne...

Burkina/Vente des lianes à Bobo-Dioulasso : Ces fruits sauvages qui génèrent des revenus pour des femmes

‘’Liane goyine’’ en français, ‘’zaban’’ en dioula ou ‘’weda’’ en mooré, ce fruit forestier non ligneux bat son plein à Bobo-Dioulasso.  À chaque saison,...

Autres Articles