spot_img
spot_img
spot_img

Burkina/football : Les rideaux sont tombés sur la 1ère édition du tournoi de Maracana « Destin en Main »

La 1ère édition du tournoi de Maracana de l’Association destin en main (ADM) a connu son apothéose ce samedi 12 octobre 2024 à Bobo-Dioulasso, sur le terrain gazonné du secteur 05 de la ville.

Débuté le 24 août 2024 avec 16 équipes sur la ligne de départ, la première édition du tournoi Maracana « Destin en Main » de la région des Hauts-Bassins a officiellement refermé ses portes ce samedi 12 octobre 2024.

Cette finale qui a opposé la formation de Filasco FC à celle de Jeunes Talents, a vu la participation de plusieurs autorités (coutumières, religieuses, militaires, paramilitaires et administratives) de la ville dont le président de la délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso ainsi que des opérateurs économiques, des OSC et un public des grands jours.

Président du comité d’organisation, Balla Moussa Sanou dit le kérosène rappelle l’objectif de la compétition

L’occasion est ainsi saisie par Balla Moussa Sanou dit le kérosène, président du comité d’organisation, pour camper la cérémonie. « Aujourd’hui, nous célébrons bien plus qu’une simple finale. Nous célébrons le succès d’une initiative qui, depuis son lancement, a su porter un message fort : celui de la cohésion sociale, de la fraternité et de la paix ».

La 1 ère édition du tournoi Maracana Destin en Main a réunies 16 équipes participantes dont deux par arrondissement plus deux autres équipes. Les matchs se sont joués en week-end pendant deux mois au cours desquels, les équipes venues de divers horizons ont partagées les mêmes objectifs qui ont consisté à jouer, à partager et à construire ensemble.

L’Association Destin en Main, le maître d’œuvre de cette activité était fortement représentée par de nombreux membres dont le coordonnateur régional des Hauts Bassins, Siaka Ouattara dit « Ouat la joie ».

Sur le terrain, les deux équipes se sont âprement battus en garantissant un spectacle digne d’un match de Maracana. Au coup de sifflet final, le gain de la partie est revenu à la formation de Filasco FC qui a réussi à marquer 2 buts contre un pour les Jeunes Talents.

La finale a réunie plusieurs acteurs venus pour soutenir l’initiative

Avec cette victoire, Filasco FC s’adjuge le trophée de la 1ère édition du tournoi Maracana Destin en Main de la région des Hauts-Bassins avec une enveloppe de 200 mille francs CFA et un ballon. Finaliste malheureuse, l’équipe de Jeunes Talents quant à elle, se console avec un ballon et la somme de 100 mille francs CFA.

Les équipes classées 3è et 4è repartent respectivement avec 60 mille et 40 mille en plus d’un ballon chacune.

Grande satisfaction des organisateurs qui pensent que pour un coup d’essai, ce fût un coup de maître et que l’esprit de ce tournoi a bien épousé la philosophie de l’Association Destin en Main qui fait de la cohésion sociale et le vivre ensemble, son cheval de bataille.

Ben Idriss Koné/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Union Nationale des Dozos du Burkina : La 13è édition du Dankoun se tient du 28 au 31 janvier 2026 à Bobo

L’Union Nationale des Dozos du Burkina a animé une conférence de presse dans l’après-midi du vendredi 23 janvier 2026. Objectif, annoncer les couleurs de...

Tentative de coup d’État au Burkina Faso : Le MJERPP condamne avec force toute atteinte à la Transition

Ceci est une déclaration du Mouvement Jeunesse Engagée pour la Révolution Progressiste Populaire (MJERPP) dans laquelle, il condamne toute atteinte à la Transition en...

Gendarmerie Nationale du Burkina : Le Lieutenant-Colonel Émile Soudré est le nouveau Commandant du CECPGN

Le Commandement des Écoles et Centres de Perfectionnement de la Gendarmerie Nationale (CECPGN) a un nouveau Commandant. Le Lieutenant-Colonel Émile Soudré puisque c’est de...

Autres Articles