L’Association des Professionnels de l’Hôtellerie et de la Restauration du Guiriko a organisé une cérémonie de présentation de vœux à Boukary Malgoubri, directeur régional de la communication, de la culture, des arts et du tourisme du Guiriko à la Maison de la culture de Bobo-Dioulasso. Une occasion au cours de laquelle, la faîtière locale des hôteliers et restaurateurs a exprimé sa reconnaissance au directeur régional de leur ministère de tutelle pour son accompagnement. C’était dans la soirée du samedi 17 janvier 2026.
Présenter des vœux de nouvel an 2026 à Boukary Malgoubri, directeur régional de la communication, de la culture, des arts et du tourisme du Guiriko. C’est ce qui a motivé l’organisation d’une cérémonie par l’Association des Professionnels de l’Hôtellerie et de la Restauration du Guiriko dans la soirée du samedi 17 janvier 2026 à la Maison de la Culture de Bobo.
Face à leur invité du jour, les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration du Guiriko ont, par la voix de Fanta Barro, vice-présidente de l’association, formulé des vœux de santé et de succès professionnel à son endroit.

Ils ont saisi l’occasion pour exprimer leur reconnaissance à celui qu’ils qualifient d’homme à l’oreille attentive aux sollicitations des hôteliers et restaurateurs locaux. Ces derniers ont par ailleurs souhaité que cette franche collaboration se renforce pour que le secteur de l’hôtellerie et de la restauration puisse bien redorer son blason.
“Le secteur de l’hôtellerie et de la restauration au niveau local traverse une période de résilience sans précédent. Et vous vous êtes toujours montré disponible et engagé à nous accompagner. Pour cela, nous vous disons infiniment merci et souhaitons que cette collaboration fructueuse puisse continuer afin que notre secteur puisse jouer pleinement sa contribution dans le développement local”, adresse de l’Association des Professionnels de l’Hôtellerie et de la Restauration du Guiriko à l’endroit de Boukary Malgoubri par la voix de Fanta Barro.
Saisissant la perche tendue des acteurs de l’hôtellerie et de la restauration, le directeur régional de la communication, de la culture, des arts et du tourisme du Guiriko a, à son tour, souhaité à ses hôtes du jour, des vœux de santé, de prospérité, de paix et d’unité. Il a également souhaité que cette cérémonie soit le lieu d’un nouvel engagement dans la bonne collaboration.

Boukary Malgoubri s’est par ailleurs montré reconnaissant vis-à-vis de cette marque de considération avant d’inviter ses interlocuteurs du jour à “aider l’administration à les aider à assainir leur milieu” pour plus de professionnalisme.
Chose que les hôteliers et acteurs de la restauration semble avoir bien reçue. Cette cérémonie de présentation de vœux s’est terminée autour d’un repas autour duquel, les échanges sur le secteur de l’hôtellerie et de la restauration, se sont poursuivis.
Abdoulaye Tiénon/Ouest Info
tienonabdoulaye@yahoo.fr




