spot_img
spot_img
spot_img

Burkina : La police nationale a un nouveau Directeur Général

Inspecteur général de police, Thierry Dofizouho Tuina est le nouveau Directeur Général de la Police Nationale du Burkina Faso. Il a été nommé en conseil des ministres du mercredi 30 juillet 2025.

Le nouveau Directeur général de la police nationale a déjà occupé des hautes responsabilités au sein de l’institution.

Il fut Directeur général adjoint, conseiller technique au ministère de la sécurité et précédemment Directeur général de la sécurité intérieure.

D’autres changements ont été opéré au sein de la tête Police nationale. Outre le DG, son adjoint aussi est un nouveau. Il s’agit du Commissaire divisionnaire de police, Gérard Tarbangdo.

En outre, les nominations se sont poursuivies jusqu’à la tête de l’École nationale de police (ENP) qui aura désormais comme Directeur général, Commissaire divisionnaire de police, Abdoulaye Belem.

La Direction des Unités d’intervention à la Direction générale de la police nationale quant à elle, sera désormais dirigée par le Commissaire principal de police, Somnobgna Ouedraogo.

Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : La Police Municipale en campagne pour libérer les intersections encombrées

Les Agents de la Police Municipale de Bobo-Dioulasso ont mené, ce 23 janvier 2026, une opération de sensibilisation auprès des occupants installés de manière...

Burkina/Sofitex : 5 directeurs généraux en 4 ans, mais les défis demeurent

La Société burkinabè des fibres textiles (Sofitex) vient de connaître un nouveau changement à sa tête. Braïma Barro, administrateur des services financiers, a été...

Burkina : Plus 110 milliards FCFA pour dynamiser la santé, l’éducation, l’agriculture et le sport en 2026

Dans le cadre des initiatives présidentielles, plus de 110 milliards FCFA seront investis dans la santé, l’éducation, l’agriculture et le sport en 2026. Ainsi...

Autres Articles