spot_img
spot_img
spot_img

Burkina : La police nationale a un nouveau Directeur Général

Inspecteur général de police, Thierry Dofizouho Tuina est le nouveau Directeur Général de la Police Nationale du Burkina Faso. Il a été nommé en conseil des ministres du mercredi 30 juillet 2025.

Le nouveau Directeur général de la police nationale a déjà occupé des hautes responsabilités au sein de l’institution.

Il fut Directeur général adjoint, conseiller technique au ministère de la sécurité et précédemment Directeur général de la sécurité intérieure.

D’autres changements ont été opéré au sein de la tête Police nationale. Outre le DG, son adjoint aussi est un nouveau. Il s’agit du Commissaire divisionnaire de police, Gérard Tarbangdo.

En outre, les nominations se sont poursuivies jusqu’à la tête de l’École nationale de police (ENP) qui aura désormais comme Directeur général, Commissaire divisionnaire de police, Abdoulaye Belem.

La Direction des Unités d’intervention à la Direction générale de la police nationale quant à elle, sera désormais dirigée par le Commissaire principal de police, Somnobgna Ouedraogo.

Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Docteure Adèle Ouédraogo : Une figure de la transition agroécologique au Burkina

L’agriculture durable et rentable. C’est la tendance actuelle au Burkina Faso dans un contexte de raréfaction des terres agricoles. Dans le Guiriko, cette tendance...

Koloko : De la drogue cachée dans le réservoir et les pneus secours d’un camion

Nouvelle prouesse pour les agents du Bureau des Douanes de Koloko, dans la région du Guiriko. En effet, leur vigilance a permis, le lundi...

Bobo-Dioulasso : La mairie annonce la réhabilitation du cimetière municipal du secteur 31

La mairie de Bobo-Dioulasso a annoncé la réhabilitation prochaine de l’ancien cimetière municipal situé au secteur 31, route de Léguéma, dans l’arrondissement 3.Selon le...

Autres Articles