Dévoilé hier mardi 25 octobre 2022, le nouveau gouvernement de la transition Burkinabè a eu une séance de prise de contact ce mercredi 26 octobre.
C’est une séance de prise de contact. Et comme il fallait s’y attendre, c’était donc le lieu pour le chef du gouvernement, Maître Appolinaire Kyelem de Tambèla de porter à la connaissance de ses « soldats », les principales missions de son équipe.
« Comme vous le savez, c’est un gouvernement de combat qui a été formé. Ce n’est pas un gouvernement de dîner de gala. Le Président du Faso vient d’insister encore sur ce point », a til déclaré au sortir de leur première rencontre avant de préciser les principaux chantiers qui attendent son équipe.
Il s’agit principalement selon lui de la sécurisation du territoire national, de l’amélioration de la qualité de vie des Burkinabè et du système de gouvernance.
Et pour y parvenir, le chef du gouvernement pense que chaque Burkinabè devra apporter sa contribution. « Chaque Burkinabè peut contribuer à sa façon », a-t-il lancé.
La Rédaction