spot_img
spot_img
spot_img

Burkina : Les profils ou pages Facebook d’au moins 5000 abonnés désormais régulés comme des médias (conseil des ministres)

Au Burkina Faso, les profils ou pages Facebook d’au moins 5000 abonnées seront désormais régulées comme des médias par le conseil supérieur de la communication (CSC).

C’est l’une des innovations majeures de l’avant-projet de loi organique portant attributions, composition, organisation et fonctionnement de l’instance de régulation des médias adopté ce mercredi 04 octobre 2023 par le conseil des ministres.

« Les profils ou pages Facebook d’au moins 5000 abonnés se verront appliqués les règles qui concernent la régulation des médias au Burkina Faso » a indiqué le ministre de la communication pour qui, le président de l’institution sera aussi nommé désormais par le président du Faso qui lui-même va désigné son vice-président.

Le projet de loi sera transmis à l’assemblée législative de transition (ALT) qui fait office d’assemblée nationale du pays pour adoption (éventuelle).

JAK/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Réorganisation du territoire national : Les éclairages du ministre d’État, Émile Zerbo

Le Ministre d’État, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Émile ZERBO, a animé une conférence de presse, le jeudi 03 juillet...

Communiqué de presse: Nestlé récompensé pour ses actions au profit des jeunes et des communautés au Burkina

Dans le communiqué de presse en date du 02 juillet 2025, Nestlé Burkina annonce avoir été lauréat de deux (02) prix remportés lors des...

Nouveau découpage administratif : Le Burkina Faso réorganisé en 47 provinces et 17 régions

(Ouagadougou, 2 juillet 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a présidé ce mercredi, l’hebdomadaire Conseil des ministres. Lors...

Autres Articles