spot_img
spot_img
spot_img

Burkina/Lutte contre le terrorisme : Des équipements de plus de 6 milliards FCFA remis aux VDP

Le ministre Burkinabè en charge de de la Défense nationale et des Anciens combattants, le Général de brigade Célestin Simporé, a remis du matériel à la Brigade des volontaires pour la défense de la patrie (BVDP), ce jeudi 22 mai 2025 à Ouagadougou.

D’une valeur de plus de 6 milliards FCFA, le don remis aux VDP est composé entre autres de motocyclettes, de taxis-motos, de camions tracteurs routiers, de bus, de minibus, de pick up, des talkies-walkies et des détecteurs de mines.

A travers ces équipements acquis sur par le Fonds de soutien patriotique (FSP), le gouvernement veut renforcer les capacités opérationnelles de ces acteurs engagés dans la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso.

« Ces équipements ont été acquis en vue d’assurer aux combattants de bonnes conditions de travail et également de permettre d’engranger des victoires pour une issue certaine qui est la victoire du peuple burkinabè contre les forces obscurantistes », a déclaré le ministre de la Défense.

Un don bien accueilli par les bénéficiaires qui, à les entendre, en avaient besoin. « Cela va permettre non seulement à ces combattants de pouvoir détecter les mines qui sont enterrées et pouvoir contribuer à aller de l’avant dans le cadre de la lutte contre le terrorisme », a déclaré le Colonel Thomas Savadogo, Commandant de la BVDP.

Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Arrondissement 5 de Bobo : Les meilleurs élèves et enseignants récompensés

La délégation spéciale de l’arrondissement 5 de la commune de Bobo-Dioulasso a organisé, le mardi 14 octobre 2025, une journée de l’excellence à l’école...

Docteure Adèle Ouédraogo : Une figure de la transition agroécologique au Burkina

L’agriculture durable et rentable. C’est la tendance actuelle au Burkina Faso dans un contexte de raréfaction des terres agricoles. Dans le Guiriko, cette tendance...

Koloko : De la drogue cachée dans le réservoir et les pneus secours d’un camion

Nouvelle prouesse pour les agents du Bureau des Douanes de Koloko, dans la région du Guiriko. En effet, leur vigilance a permis, le lundi...

Autres Articles