Les volontaires pour la défense de la patrie (VDP) de la commune de Kourinion dans la province du Kénédougou, région du Guiriko ont reçu, ce lundi 21 juillet 2025 à Orodara, des talkies-walkies de la part d’un fils de la localité.
C’est en réponse à une doléance de la coordination communale de la veille citoyenne que San Christophe Traoré, ingénieur en télécommunication à la retraite par ailleurs fils de la localité a fait ce geste.
Au-delà d’apporter une réponse à la doléance de la veille citoyenne de la commune de Kourinion, le donateur entend par ce geste, « répondre à l’appel du Président du Faso à une mobilisation citoyenne ».
Ainsi, veut-il contribuer au renforcement de la communication entre les VDP sur le terrain « dans un contexte sécuritaire qui exige plus de coordination et de vigilance ».
Président communal de la veille citoyenne de Kourinion, Pié Diakalia Traoré a salué le don qu’il qualifie d’acte concret.
Tout comme lui, les autorités administratives et coutumières ont également salué l’acte du donateur tout en appelant les autres à emboiter le pas de ce dernier.
Ouest Info