spot_img
spot_img
spot_img

Burkina/Médias: Incendie maîtrisé à la Radio de l’Alliance Chrétienne de Bobo-Dioulasso

Un incendie s’est déclaré ce mardi 5 août 2025, aux environs de 13h, dans la maisonnette abritant les batteries de la Radio Alliance Chrétienne (RAC) de Bobo-Dioulasso.

Selon les informations recueillies sur place, l’animateur de service était en train de procéder à la synchronisation du journal lorsque des enfants, alertés par de la fumée, sont venus lui signaler un départ de feu à l’extérieur.

Immédiatement, celui-ci est sorti pour constater l’incendie qui avait pris dans l’abri des batteries alimentant la station.

Les sapeurs-pompiers, rapidement alertés, sont intervenus avec promptitude et ont pu maîtriser le feu avant qu’il ne se propage aux autres installations.

Les dégâts ont été limités à l’espace contenant les batteries au lithium et au câble remontant vers l’antenne. Aucun autre matériel, notamment les ordinateurs, la table de mixage, les microphones et l’émetteur, n’a été touché.

La Radio Alliance Chrétienne a pu préserver l’essentiel de ses équipements techniques, et aucune perte humaine n’a été enregistrée.

La Police nationale et des agents de la SONABEL se sont rendus sur les lieux pour effectuer les constats d’usage. À ce stade, l’origine exacte de l’incendie n’est pas encore déterminée, même si les batteries au lithium sont au cœur des premières suspicions.

Les animateurs et les responsables de la radio ont exprimé leur reconnaissance aux sapeurs-pompiers pour la rapidité de leur intervention, qui a permis d’éviter le pire.

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina : La SOSUCO devient une société d’économie mixte avec 30% pour le secteur privé

Le gouvernement burkinabè a adopté, ce jeudi 16 octobre 2025, deux décrets majeurs marquant une nouvelle étape dans la relance de la filière sucrière...

Burkina/ Loi de finances 2026: Un déficit budgétaire de 486,8 milliards FCFA

Le gouvernement burkinabè a adopté, ce jeudi 16 octobre 2025, le projet de loi de finances 2026.Les recettes sont estimées à 3 431,5 milliards...

Burkina/SNC Bobo 2026 : Les ambassadeurs de la région du Guiriko sont connus

Les représentants de la région du Guiriko à la Semaine Nationale de la Culture (SNC) 2026 sont désormais connus. Ils ont été désignés à...

Autres Articles